Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Siemens dépasse les attentes au T2, confirme ses prévisions
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 09:16

Le logo Siemens, lors du Salon Global Industrie à Villepinte près de Paris

Le logo Siemens, lors du Salon Global Industrie à Villepinte près de Paris

Siemens prévoit toujours une hausse de son chiffre d'affaires annuel de 3% à 7% "malgré l’incertitude croissante", a déclaré jeudi le groupe d’ingénierie allemand, qui a annoncé un bénéfice supérieur aux attentes au deuxième trimestre.

Le bénéfice industriel du groupe a augmenté de 29%, atteignant 3,24 milliards d’euros au cours du trimestre clos fin mars.

Le chiffre, aidé par un gain de 315 millions d'euros provenant de la vente de son activité de câblage à ABB, a battu les prévisions des analystes qui tablaient sur 2,75 milliards d'euros.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 7% au-dessus de la prévision de 19,22 milliards d'euros, tandis que les commandes ont augmenté de 10%.

Siemens a confirmé prévoir une hausse de son chiffre d'affaires comprise entre 3 % et 7 % sur l'ensemble de l'année, en dépit de "l'incertitude accrue de l'environnement économique".

En mars, le directeur financier Ralf Thomas a fait état de l'hésitation des clients en raison des incertitudes concernant les droits de douane, nombre d'entre eux retardant leurs décisions d'investissement.

Cependant, Siemens, dont les résultats donnent une indication de l'économie industrielle au sens large, a déclaré que la situation s'améliorait dans la plupart de ses activités.

Bien que Digital Industries, l’unité phare d’automatisation de l’entreprise, ait connu des difficultés avec un recul de 5% de son chiffre d’affaires, Siemens a indiqué observer les premiers signes d’une fin du déstockage chez ses clients.

Cette faiblesse a été compensée par la division Smart Infrastructure, dont les ventes ont progressé de 12% et les bénéfices ont bondi de 61%.

Mobility a également vu son chiffre d'affaires et son bénéfice augmenter, soutenu par des investissements mondiaux dans les infrastructures ferroviaires et de transport, tels que les trains électriques aux États-Unis.

(Rédigé par John Revill, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

ABB
47,480 CHF Swiss EBS Stocks +0,40%
221,750 EUR XETRA -1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.