Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Siemens dépasse les attentes au T2, confirme ses prévisions
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 09:16

Le logo Siemens, lors du Salon Global Industrie à Villepinte près de Paris

Le logo Siemens, lors du Salon Global Industrie à Villepinte près de Paris

Siemens prévoit toujours une hausse de son chiffre d'affaires annuel de 3% à 7% "malgré l’incertitude croissante", a déclaré jeudi le groupe d’ingénierie allemand, qui a annoncé un bénéfice supérieur aux attentes au deuxième trimestre.

Le bénéfice industriel du groupe a augmenté de 29%, atteignant 3,24 milliards d’euros au cours du trimestre clos fin mars.

Le chiffre, aidé par un gain de 315 millions d'euros provenant de la vente de son activité de câblage à ABB, a battu les prévisions des analystes qui tablaient sur 2,75 milliards d'euros.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 7% au-dessus de la prévision de 19,22 milliards d'euros, tandis que les commandes ont augmenté de 10%.

Siemens a confirmé prévoir une hausse de son chiffre d'affaires comprise entre 3 % et 7 % sur l'ensemble de l'année, en dépit de "l'incertitude accrue de l'environnement économique".

En mars, le directeur financier Ralf Thomas a fait état de l'hésitation des clients en raison des incertitudes concernant les droits de douane, nombre d'entre eux retardant leurs décisions d'investissement.

Cependant, Siemens, dont les résultats donnent une indication de l'économie industrielle au sens large, a déclaré que la situation s'améliorait dans la plupart de ses activités.

Bien que Digital Industries, l’unité phare d’automatisation de l’entreprise, ait connu des difficultés avec un recul de 5% de son chiffre d’affaires, Siemens a indiqué observer les premiers signes d’une fin du déstockage chez ses clients.

Cette faiblesse a été compensée par la division Smart Infrastructure, dont les ventes ont progressé de 12% et les bénéfices ont bondi de 61%.

Mobility a également vu son chiffre d'affaires et son bénéfice augmenter, soutenu par des investissements mondiaux dans les infrastructures ferroviaires et de transport, tels que les trains électriques aux États-Unis.

(Rédigé par John Revill, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

ABB
57,200 CHF Swiss EBS Stocks +0,85%
229,700 EUR XETRA +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:02 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

  • La remontée du NASDAQ depuis le mois d'avril masque les craintes croissantes des investisseurs internationaux, de plus en plus préoccupés de ne pouvoir rapatrier leur investissement américain dans des conditions convenables. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 29.09.2025 09:00 

    Il  existe un certain nombre de raisons d'être serein quant à l'évolution des marchés d'actions, et notamment le marché américain : dépenses d'investissement élevées, profits en hausse solide et régulière, comptes sains à la fois des ménages et des sociétés, tendance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...