Siemens: Akiem commande 50 locomotives Vectron Dual Mode
information fournie par Zonebourse 05/06/2025 à 17:34
Les premières livraisons sont prévues pour le quatrième trimestre 2026. Depuis 2021, Akiem a déjà commandé 100 locomotives Vectron auprès de Siemens Mobility.
Le modèle Vectron Dual Mode offre une puissance de 2,4 MW en mode électrique et de 2 MW en mode diesel, avec une vitesse maximale de 160 km/h.
Les locomotives seront exploitées en Allemagne et en Autriche, avec des perspectives d'utilisation à d'autres pays européens.
Fabien Rochefort, Directeur Général d'Akiem, souligne que 'ce modèle permet une transition efficace du diesel vers des solutions plus durables et participe à la modernisation du transport ferroviaire'.
À ce jour, Siemens Mobility a vendu plus de 2 700 locomotives Vectron à plus de 100 clients, pour une exploitation dans 20 pays européens.
| 213,350 EUR | XETRA | -0,93% |
A lire aussi
-
Les Etats-Unis et Israël ont continué à bombarder l'Iran jeudi, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Le président américain Donald Trump a applaudi la destruction d'un pont près de Téhéran et appelé ... Lire la suite
-
Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 21H30 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Le pétrole s'envole, attisé par le ton offensif de Trump Les cours du pétrole rebondissent jeudi, après un discours plus offensif que prévu de Donald ... Lire la suite
-
Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite
-
Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa, en orbite autour de la Terre au lendemain de leur décollage réussi, ont reçu jeudi le feu vert pour mettre les gaz vers la Lune afin de la survoler lundi. Artémis 2 est le premier vol habité à prendre la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer