Aller au contenu principal
Fermer

Siemens a choisi ses banques pour l'IPO du pôle santé-sces
information fournie par Reuters 24/10/2017 à 17:04

 (Actualisé avec des précisions) 
    par Arno Schuetze et Alexander Hübner 
    FRANCFORT, 24 octobre (Reuters) - Siemens  SIEGn.DE  a 
mandaté Goldman Sachs, Deutsche Bank et JPMorgan Chase pour 
superviser l'introduction en Bourse (IPO) de sa filiale 
Healthineers, ont déclaré mardi des sources proches du dossier. 
    Siemens a confirmé avoir mandaté des banques pour l'IPO de 
son équipementier médical mais n'a pas donné leurs noms. Les 
banques se sont refusé à tout commentaire. 
    L'IPO, qui devrait avoir lieu au premier semestre 2018, sera 
peut-être l'une des plus importantes faites par une entreprise 
allemande depuis des années, de l'avis des analystes. 
    Healthineers, principal contributeur au bénéfice du 
troisième trimestre de Siemens, pourrait être valorisé dans les 
40 milliards d'euros, expliquent les analystes. 
    L'IPO pourrait avoir lieu au début de l'été 2018, a dit 
l'une des sources, ajoutant que le lieu n'a pas encore été 
décidé, encore que New York, dont la Bourse héberge plusieurs 
équipementiers médicaux à la pointe de la technologie, 
semblerait avoir l'avantage sur Francfort. 
    "On peut prédire pour l'action Healthineers une croissance 
basse, une politique du dividende à faible risque, faite de 
dividendes élevés et garantis", a dit une source proche de la 
société. 
    Siemens n'a pas besoin d'argent dans l'immédiat et maximiser 
le produit de l'IPO n'est pas l'objet principal de l'opération, 
ont expliqué les sources proches du dossier. Le placement 
lui-même serait relativement modeste, ont-elles ajouté, l'une  
d'elles déclarant qu'il pourrait bien ne pas dépasser 20%. 
    Siemens souhaite aussi que sa filiale dispose de ses propres 
moyens d'investissement ou d'acquisition dans la mesure où elle 
s'éloignerait du coeur de métier du conglomérat allemand dans ce 
domaine de la santé, soit l'imagerie, pour développer le 
diagnostic moléculaire et l'auto-gestion du patient. 
    "Une IPO d'Healthineers permettrait à Siemens de lancer des 
opérations en commun pour ce qui est des acquisitions à venir", 
a observé l'une des sources. 
    Les analystes mentionnent des noms tels que Varian  VAR.N , 
Hologic  HOLX.O , Agilent  A.N  et Accuray  ARAY.O  comme 
sociétés opéables. 
     
 
 (Wilfrid Exbrayat pour le service français) 
 

Valeurs associées

0,3128 USD NASDAQ -10,09%
126,500 USD NYSE -0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ALSTOM : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 23.06.2026 07:11 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • JCDECAUX : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 23.06.2026 07:11 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un policier dans le quartier de Côte-des-Neiges, à Montréal, après une fusillade ayant fait trois morts, dont le suspect, le 22 juin 2026 au Canada ( AFP / Daphné LEMELIN )
    information fournie par AFP 23.06.2026 07:09 

    Deux personnes, un habitant et un policier, ont été tuées et un assaillant, aux motivations inconnues, a été abattu par les forces de l'ordre lundi à Montréal lors d'une fusillade. Les faits se sont déroulés à la mi-journée dans un quartier de Montréal où se trouvent ... Lire la suite

  • Les drapeaux de la Suisse, des Etats-Unis, du Qatar, du Pakistan et du canton suisse de Nidwalden sont photographiés au complexe hôtelier de Bürgenstock, en Suisse, le 21 juin 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 23.06.2026 06:43 

    Téhéran a répété mardi vouloir garder le contrôle sur le détroit d'Ormuz, malgré l'annonce par Washington d'une levée des sanctions sur le pétrole iranien dans le cadre des pourparlers pour une fin à la guerre au Moyen-Orient. Les discussions du week-end en Suisse ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

77,54 -0,78%
22 -13,39%
8 400,11 -0,25%
Or
4 128,29 -1,51%
154,6 -16,43%
Chargement...