1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Sicav et fonds diversifiés tiennent la vedette en 2014

Le Revenu13/08/2014 à 02:09

Fotolia

(lerevenu.com) - Les statistiques portant sur les flux d'épargne entrant et sortant, chaque mois, des sicav et fonds communs de placement sont publiées avec un certain retard. Lipper (groupe Thomson Reuters) vient ainsi de commenter ces évolutions favorables des encours de la gestion collective en Europe pour le seul mois de juin. Néanmoins, le diffuseur de données et d'analyses financières évoque aussi les évolutions des encours en juillet, des chiffres provisoires qui donnent un bon aperçu des tendances de 2014. 

Le mois dernier, les investisseurs, institutionnels et particuliers, ont à nouveau témoigné leur confiance dans les placements financiers collectifs en Europe, dont nombre d'entre eux servent de supports à des contrats d'assurance vie. Le montant net des souscriptions à des parts de sicav et autres fonds d'investissement de long terme, toutes catégories confondues, mais hors placements monétaires de court terme, s'est élevé, en juin, à 38,1 milliards d'euros, en portant le total du semestre à 244,1 milliards d'euros. Ces évolutions reflètent la bonne orientation des marchés d'actions et d'obligations, à la fin du premier semestre. 

Les apports nets d'épargne dans les fonds commercialisés en Europe ont été principalement constatés dans la catégorie des placements obligataires (+19,2 milliards d'euros), dans celle des fonds diversifiés (+ 12,1 milliards) et dans les fonds investis en actions (+6 milliards), dans une moindre mesure. L'attrait

Lire la suite sur le revenu.com

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • c.debarg
    13 août07:40

    et les impots çà nous fait combien sur les cessions ???????????????????,

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer