Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sherwin-Williams prévoit un bénéfice annuel inférieur aux estimations en raison de la faiblesse de la demande
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 14:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de peinture Sherwin-Williams SHW.N a annoncé jeudi un bénéfice ajusté pour l'année en cours inférieur aux attentes des analystes, pénalisé par la faiblesse persistante de la demande.

"Nous nous attendons à ce que la faiblesse de la demande persiste sur plusieurs marchés finaux pendant la seconde moitié de l'année, voire jusqu'en 2026", a déclaré Heidi Petz, directeur général de l'entreprise.

Les actions de la société étaient en baisse de 1,8 % dans les échanges de pré-marché

L'activité des usines aux États-Unis a terminé l'année 2024 sur une note molle, les attentes pour la nouvelle année s'étant dégradées en raison des risques commerciaux croissants d'une deuxième présidence de Donald Trump et de la reprise économique fragile de la Chine.

L'industrie chimique a également été confrontée à une reprise lente de la demande, ce qui a entraîné une baisse des prix, en particulier en Europe, en raison d'un paysage réglementaire difficile qui a incité les entreprises à réévaluer leurs stratégies.

Toutefois, la société basée dans l'Ohio a affiché un bénéfice ajusté de 2,09 dollars par action pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre, dépassant les estimations de 2,06 dollars par action, selon les données compilées par LSEG, car elle a bénéficié de la hausse des ventes de son unité de magasins de peinture.

Les ventes nettes des magasins de peinture, le segment le plus important de la société, ont augmenté de 3,4 % à 3,04 milliards de dollars au cours de la période rapportée par rapport à l'année précédente.

La société prévoit un bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année compris entre 11,65 et 12,05 dollars par action, ce qui est nettement inférieur aux attentes de Wall Street, qui tablait sur 12,60 dollars par action.

Valeurs associées

110,480 USD NYSE +1,60%
359,605 USD NYSE +1,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.