Aller au contenu principal
Fermer

Shell veut produire à grande échelle du biocarburant pour l'aérien
information fournie par Reuters 20/09/2021 à 01:31

LONDRES, 20 septembre (Reuters) - Royal Dutch Shell RDSa.L prévoit de débuter d'ici 2025 la production à grande échelle de carburant durable pour l'aviation, une démarche destinée à encourager les compagnies aériennes mondiales à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Le groupe pétrolier a annoncé son intention de produire 2 millions de tonnes de carburant aérien durable d'ici 2025, soit dix fois plus que la production totale actuelle en la matière à l'échelle mondiale.

Avec le recours au carburant durable, fabriqué notamment à partir d'huiles de cuisson usagées, les émissions de gaz à effet de serre du secteur aérien, qui représentent 3% des émissions mondiales, pourraient diminuer jusqu'à 80%, selon Shell.

Pour l'heure, Shell fournit uniquement des carburants durables produits par d'autres firmes, comme le groupe finlandais Neste NESTE.HE .

Il a pour objectif de produire un carburant durable pouvant être mélangé avec le carburant classique utilisé par les avions et ne nécessitant pas de changements majeurs à apporter aux moteurs des appareils.

Shell souhaite que, d'ici 2030, 10% de ses ventes de carburant au secteur aérien concernent du carburant "vert".

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Global aviation emissions https://tmsnrt.rs/2XxiH63

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Reportage Ron Bousso; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

16,045 EUR Tradegate -4,35%
16,048 EUR LSE Intl -3,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un enfant soudanais observe la préparation d'un vaccin lors d'une campagne de vaccination contre la diphtérie dans un camp de déplacés dans la ville d'Al-Dabbah, dans le nord du Soudan, le 22 novembre 2025 ( AFP / Ebrahim Hamid )
    information fournie par AFP 24.11.2025 19:29 

    Dans les tentes transformées en cliniques de fortune pour les déplacés du camp d'Al-Dabbah, dans le nord du Soudan, des médecins, pharmaciens et infirmiers soignent avec les moyens du bord les civils qui, comme eux, ont fui le Darfour. "Nous venons tous du même ... Lire la suite

  • Un rhinocéros dort sous un arbre au parc national de Hwange, au Zimbabwe, le 8 octobre 2025 ( AFP / Zinyange Auntony )
    information fournie par AFP 24.11.2025 19:05 

    La restriction du commerce des anguilles, une proposition pour réautoriser la vente de cornes de rhinocéros, et la protection des requins sont au programme de discussions mondiales sur la vie sauvage qui se sont ouvertes lundi en Ouzbékistan. Plus de 180 nations ... Lire la suite

  • En Moselle, la dernière mine de sel souterraine de France
    information fournie par AFP Video 24.11.2025 18:27 

    Dans la mine de sel de Varangéville (Meurthe-et-Moselle), dernière mine souterraine en activité en France, le directeur se réjouit de la volonté des autorités d'exploiter davantage les sous-sols face à la montée des tensions géopolitiques.

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 24.11.2025 18:26 

    La Bourse de Paris a fini en légère baisse lundi, faute de catalyseur, attentiste avant la publication d'une série d'indicateurs économiques aux Etats-Unis et en Europe dans la semaine. Le CAC 40 a cédé 0,29%, à 7.959,67 points, en recul de 22,98 points. La semaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...