Shell: feu vert d'Intel pour les fluides de refroidissement
information fournie par Zonebourse 13/05/2025 à 16:01
Concrètement, cette validation va permettre leur déploiement sécurisé de ces fluides dans les centres de données du monde entier.
Shell assure d'ailleurs que ces fluides peuvent réduire jusqu'à 48 % la consommation d'énergie et jusqu'à 33 % les coûts d'investissement et d'exploitation.
L'Agence internationale de l'énergie a par ailleurs rappelé que la consommation énergétique des centres de données représentait actuellement 1,5 % de la demande mondiale d'électricité et devrait doubler, passant de 415 térawattheures (TWh) en 2024 à environ 945 TWh d'ici 2030, principalement en raison de la croissance de l'IA.
Le groupe énergétique précise que le refroidissement par immersion, plus efficace que l'air, supprime le besoin de ventilateurs et d'équipements lourds, réduisant l'empreinte au sol des centres de données jusqu'à 80 %.
'Cette orientation s'inscrit dans [notre] stratégie visant à développer les ventes de produits premium à forte valeur ajoutée, tout en aidant [nos] clients à atteindre leurs objectifs de réduction des émissions', a indiqué Shell en substance.
| 32,7350 EUR | Euronext Amsterdam | +1,22% |
A lire aussi
-
La Réserve fédérale américaine (Fed) a réduit sans surprise mercredi ses taux d'intérêt pour la deuxième fois d'affilée face aux risques pesant sur le marché du travail "ces derniers mois", dans une décision qui n'a pas fait l'unanimité en son sein. La baisse, ... Lire la suite
-
Dans l'est de Cuba, les habitants entament le déblayage des rues jonchées d'objets divers et d'arbres tombés à terre après le passage de l'ouragan Melissa, qui a causé la mort d'au moins 30 personnes avant son arrivée sur l'île.
-
Le géant européen Airbus affiche une santé financière enviable avec une nouvelle progression du bénéfice net au troisième trimestre contrairement à Boeing, son principal concurrent américain, toujours dans le rouge. Airbus a vu son bénéfice net bondir au troisième ... Lire la suite
-
Dans l'est de Cuba, les habitants ont entamé le déblayage des rues jonchées d'objets divers et d'arbres tombés à terre après le passage mercredi de l'ouragan Melissa, qui a causé la mort d'au moins 30 personnes avant son arrivée sur l'île, dont au moins 20 à Haïti, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer