Shell: bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre
information fournie par Zonebourse 02/05/2025 à 10:26
Son résultat ajusté sur le premier trimestre - l'équivalent d'un bénéfice net - a atteint 5,6 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année, contre 7,7 milliards de dollars sur la même période de 2024.
Les analystes attendaient, à titre de comparaison, un résultat de l'ordre de cinq milliards de dollars.
Le résultat opérationnel de l'amont (exploration et production) a augmenté de 21% à 2,3 milliards de dollars, contre deux milliards anticipés par le consensus.
Shell, qui dit maintenir son dividende trimestriel à 0,3580 dollar par action et le rythme de ses rachats d'actions à 3,5 milliard de dollars par trimestre, a déclaré tabler pour le deuxième trimestre sur une production de 890.000 à 950.000 barils par jour pour sa division de gaz intégré.
Sa production d'hydrocarbures est quant à elle prévue entre 1,56 et 1,76 million d'équivalents pétrole par jour, contre 1,85 million au premier trimestre.
Dans une note de réaction, les analystes de RBC évoquent des objectifs quelque peu décevants au vu des estimations établies par le consensus, mais rappellent que Shell a pour habitude de communiquer des prévisions prudentes qu'il tend généralement à dépasser lors de la publication de ses résultats.
A la Bourse de Londres, le titre Shell grimpait de plus de 3% vendredi matin dans le sillage de ces annonces, signant la plus forte progression de l'indice FTSE 100.
| 32,465 EUR | Euronext Amsterdam | +0,02% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute les détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 7 et 10, et les commentaires ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée lundi, quelque peu aidée par une poignée de grands noms de la tech américaine, alors que d'autres secteurs ont manqué de force. Le Dow Jones a perdu 0,48%, l'indice Nasdaq a gagné 0,46% et l'indice élargi ... Lire la suite
-
Présenté au public de la Paris Games Week, "Cairn", poétique jeu vidéo d'escalade du studio français The Game Bakers, bénéficie du trait singulier de l'auteur de BD Mathieu Bablet, insufflant au titre une identité visuelle forte pour le démarquer d'une offre toujours ... Lire la suite
-
Le premier procès au civil du constructeur aéronautique Boeing pour le crash d'un 737 MAX 8 a commencé lundi devant un tribunal de Chicago, pour examiner deux plaintes de proches de passagers du vol d'Ethiopian Airlines qui s'est écrasé en mars 2019 peu après son ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer