Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Shein a déposé une demande d'introduction en Bourse à Londres début juin, selon des sources
information fournie par Reuters 24/06/2024 à 15:35

Le logo de Shein dans les bureaux de l'entreprise, à Singapour

Le logo de Shein dans les bureaux de l'entreprise, à Singapour

par Kane Wu et Julie Zhu

Shein a déposé début juin de manière confidentielle des documents auprès de l'autorité britannique de régulation des marchés en vue d'une éventuelle cotation à Londres, ont déclaré deux sources à Reuters.

Un porte-parole du géant chinois du prêt-à-porter en ligne n'a pas voulu faire de commentaires. La Financial Conduct Authority (FCA), l'autorité de surveillance des marchés britanniques, n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters.

Shein a informé officiellement le régulateur chinois des marchés financiers du changement de place pour sa cotation, ont déclaré les sources. L'entreprise n'a toutefois pas encore reçu l'aval de la Commission chinoise de régulation des valeurs mobilières (CSRC), a précisé l'une d'entre elles.

La CSRC n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

L'intérêt de Shein pour Londres marque un changement par rapport à son projet initial d'introduction en bourse aux États-Unis, qui s'est heurté à des obstacles réglementaires et politiques.

Au début de l'année, la CSRC avait ainsi informé Shein qu'elle ne recommanderait pas une introduction en Bourse aux États-Unis en raison des problèmes liés aux chaînes d'approvisionnement de l'entreprise.

(Reportage Kane Wu et Julie Zhu, avec James Davey et Huw Jones à Londres, version française Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le commissaire européen Wopke Hoekstra au Parlement européen à Strasbourg le 9 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:05 

    Ambitieux et pressé, le commissaire européen Wopke Hoekstra a réussi à se faire un nom dans la diplomatie climatique, malgré les critiques de la gauche sur son profil libéral. Mais il doit composer avec les divisions d'une Europe moins allante sur les enjeux environnementaux. ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG et administrateur délégué de Mediobanca, le 12 novembre 2019 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 15:54 

    La direction de Mediobanca va démissionner après son rachat par sa rivale Monte dei Paschi (MPS), à laquelle elle s'était longtemps opposée, a annoncé jeudi la banque italienne. Après 22 ans à la tête de Mediobanca, Alberto Nagel a annoncé lors d'un conseil d'administration ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer lors de la signature de l'accord de coopération technologique à Chequers, en Angleterre, lors de la visite d'Etat de Trump le 18 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 15:49 

    Donald Trump a signé jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer un accord de coopération technologique, déjà concrétisé par l'annonce de dizaines de milliards d'investissements des deux côtés de l'Atlantique, au deuxième jour de sa visite d'Etat au ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...