SES: objectifs 2025 confirmés à l'issue du premier semestre
information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 12:17
L'opérateur luxembourgeois de satellites indique dans un communiqué que son Ebitda ajusté a atteint 258 millions sur la période allant d'avril à juin, contre 236 millions un an plus tôt, une performance au-dessus des attentes du marché sur la base du consensus de 231 millions d'euros fourni par l'entreprise.
Sur la période, ses revenus ont toutefois reculé à 469 millions d'euros, à comparer avec 480 millions au deuxième trimestre, un chiffre qui dépasse toutefois la prévision moyenne de 464 millions établie par le marché.
'Le premier semestre 2025 a été marqué par de solides performances opérationnelles et financières', s'est félicité Adel Al-Saleh, le directeur général du groupe.
'Grâce à l'exécution rigoureuse de notre stratégie et à une dynamique commerciale soutenue, nous avons stabilisé le chiffre d'affaires et l'Ebitda ajusté, et nous sommes résolument sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs financiers réaffirmés pour l'ensemble de l'exercice 2025', a-t-il souligné.
SES rappelle qu'il prévoit pour cette année un chiffre d'affaires 'stable' pour un résultat Ebitda ajusté 'globalement stable' par rapport à 2024.
L'acquisition d'Intelsat, finalisée le 17 juillet, est censée constituer une étape clé dans l'histoire de la société en lui permettant de devenir un acteur mondial encore plus puissant, véritablement multi-orbite et tourné vers l'avenir, avec une position unique en vue de proposer des solutions de bout en bout sur des segments à forte croissance.
Le titre cédait malgré tout plus de 2% en Bourse ce jeudi après avoir bondi de plus de 95% depuis le début de l'année.
| 6,645 EUR | Euronext Paris | -2,78% |
A lire aussi
-
Du Nord-Est au Sud-Ouest, l'influenza aviaire fait des ravages chez les grues cendrées en pleine période de migration, ravivant les inquiétudes des éleveurs de canards et volailles qui espèrent néanmoins éviter une nouvelle épizootie grâce à la vaccination. "On ... Lire la suite
-
L'Assemblée nationale a rejeté vendredi l'emblématique taxe Zucman, au grand dam de la gauche, à laquelle Sébastien Lecornu a tenté de donner des gages en renonçant au gel des minimas sociaux et des pensions de retraite. Le Premier ministre parviendra-t-il à échapper ... Lire la suite
-
Ils se remettent tout juste de la flambée des cours du cacao mais, au Salon du chocolat, les acteurs du secteur, du cacaoculteur au chocolatier, soulignent la nécessité de maintenir un bon niveau de prix pour que perdure la précieuse fève. En deux ans, les prix ... Lire la suite
-
par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, Amazon ayant ravi les investisseurs avec ses prévisions pour la fin de l'année même si des commentaires de responsables de la Réserve fédérale ont refroidi les espoirs de nouvelle ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer