SES: Moody's a placé sa note sous surveillance négative
information fournie par Zonebourse 19/02/2025 à 09:37
Moody's a justifié sa décision par ses inquiétudes entourant les performances opérationnelles et la capacité de désendettement du groupe et de sa nouvelle filiale Intelsat, au moment où le secteur fait face à une concurrence et à une innovation accrues.
Dans un communiqué publié dans la matinée, SES a commenté la décision de l'agence en indiquant que ses résultats annuels 2024 devraient ressortir au-dessus de ses objectifs.
Son chiffre d'affaires devrait ainsi s'établir dans le haut de la fourchette allant de 1,94 à deux milliards d'euros qu'il avait précédemment communiquée.
Quant au résultat opérationnel (Ebitda) ajusté, celui-ci devrait dépasser l'intervalle compris entre 950 millions d'euros et un milliard qu'il s'était fixé comme objectif.
Alors que l'acquisition d'Intelsat devrait être bouclée dans le courant du second semestre 2025, SES a déclaré s'attendre à confirmer toutes les prévisions financières qu'il avait fournies l'an dernier, au moment de l'officialisation de l'opération.
La société avait alors déclaré viser une croissance moyenne annuelle de son chiffre d'affaires située entre 0% et 5% ('low- to mid-single digit) sur la période 2024-2028 ainsi que sur une hausse de l'ordre de 5% de son Ebitda ajusté ('mid-single digit') dans l'intervalle.
A 9h30, SES signait la deuxième plus mauvaise performance de l'indice SBF 120, avec une baisse de 2,9%, les commentaires négatifs de Moody's l'emportant sur ces chiffres.
Le groupe a prévu de publier ses résultats annuels le jeudi 26 février.
Au niveau de l'activité, SES a annoncé ce matin que le groupe américain de télécommunications Viasat avait déployé son système en orbite terrestre moyenne (MEO) O3b mPower pour le compte d'un client du secteur de l'énergie exploitant un vaisseau offshore dans la zone Asie-Pacifique (APAC).
6,310 EUR | Euronext Paris | -1,79% |
A lire aussi
-
Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne, quatre ans après la découverte de son corps sur un trottoir de banlieue parisienne. ... Lire la suite
-
Après la RATP, Jean Castex, désigné par Emmanuel Macron pour prendre les rênes d'une SNCF en pleine mutation face à l'arrivée de la concurrence, est entendu mercredi par les députés, qui devraient, sauf surprise majeure, valider son changement de casquette. L'ancien ... Lire la suite
-
Kering , qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général pour redresser le ... Lire la suite
-
Silencieuse depuis dimanche, la présidente-directrice du Louvre, Laurence des Cars, s'exprime mercredi devant des sénateurs pour tenter d'expliquer comment des cambrioleurs ont pu voler des joyaux dans le musée le plus visité au monde, pour un préjudice estimé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer