SES: Moody's a placé sa note sous surveillance négative
information fournie par Cercle Finance 19/02/2025 à 09:37
Moody's a justifié sa décision par ses inquiétudes entourant les performances opérationnelles et la capacité de désendettement du groupe et de sa nouvelle filiale Intelsat, au moment où le secteur fait face à une concurrence et à une innovation accrues.
Dans un communiqué publié dans la matinée, SES a commenté la décision de l'agence en indiquant que ses résultats annuels 2024 devraient ressortir au-dessus de ses objectifs.
Son chiffre d'affaires devrait ainsi s'établir dans le haut de la fourchette allant de 1,94 à deux milliards d'euros qu'il avait précédemment communiquée.
Quant au résultat opérationnel (Ebitda) ajusté, celui-ci devrait dépasser l'intervalle compris entre 950 millions d'euros et un milliard qu'il s'était fixé comme objectif.
Alors que l'acquisition d'Intelsat devrait être bouclée dans le courant du second semestre 2025, SES a déclaré s'attendre à confirmer toutes les prévisions financières qu'il avait fournies l'an dernier, au moment de l'officialisation de l'opération.
La société avait alors déclaré viser une croissance moyenne annuelle de son chiffre d'affaires située entre 0% et 5% ('low- to mid-single digit) sur la période 2024-2028 ainsi que sur une hausse de l'ordre de 5% de son Ebitda ajusté ('mid-single digit') dans l'intervalle.
A 9h30, SES signait la deuxième plus mauvaise performance de l'indice SBF 120, avec une baisse de 2,9%, les commentaires négatifs de Moody's l'emportant sur ces chiffres.
Le groupe a prévu de publier ses résultats annuels le jeudi 26 février.
Au niveau de l'activité, SES a annoncé ce matin que le groupe américain de télécommunications Viasat avait déployé son système en orbite terrestre moyenne (MEO) O3b mPower pour le compte d'un client du secteur de l'énergie exploitant un vaisseau offshore dans la zone Asie-Pacifique (APAC).
5,820 EUR | Euronext Paris | -1,52% |
A lire aussi
-
Déjà condamné pour agressions sexuelles, l'acteur français Gérard Depardieu, 76 ans, devrait affronter un nouveau procès, cette fois devant la cour criminelle départementale de Paris, pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould. M. Depardieu pourrait comparaître ... Lire la suite
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
-
Canal+ a affiché mardi son ambition de peser encore davantage dans le paysage du 7e art, en annonçant des "négociations exclusives" avec le réseau majeur de salles de cinéma UGC, dont il espère une prise de contrôle "en 2028". Le groupe, contrôlé par le milliardaire ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) () par Jody Godoy 2 septembre - Un juge a décidé mardi que Google, la société d'Alphabet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer