Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SES-imagotag rebondit fortement après avoir réfuté les allégations de Gotham City
information fournie par AOF 26/06/2023 à 11:47

(AOF) - Seconde plus forte hausse de l’indice SBF 120, l’action SES-imagotag bondit de 27,73% à 88,90 euros après avoir dévissé de plus de 58% vendredi. Dans un rapport détaillé, le spécialiste des solutions digitales pour le commerce physique « réfute avec la plus grande fermeté chacune des allégations formulées à son encontre dans le rapport produit par Gotham City Research le jeudi 22 juin ».

" La fraude à laquelle il est fait allusion dans le rapport n'existe pas ; il n'y a pas de double comptabilisation des revenus circulaires avec BOE ; la consolidation des revenus des filiales du groupe et de la société mère est cohérente avec le revenu consolidé, qui est généré exclusivement par des ventes à des clients externes. La capitalisation des investissements en R&D de SES-imagotag est conforme aux normes comptables IFRS ", souligne la société.

Par conséquent, SES-imagotag juge qu'il " n'y a pas de surévaluation des revenus ou des bénéfices de la société ".

La société est " consciente de la gravité des conséquences d'une telle manœuvre pour l'ensemble de son écosystème : employés, clients, partenaires et actionnaires". C'est pourquoi SES-imagotag se réserve la possibilité d'exercer tous les droits d'une future action en justice si nécessaire.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Progression du marché français en valeur

D'après l'institut Gfk, le secteur a généré en 2021 des ventes de 4,8 milliards d'euros, en progression de 2% par rapport à 2020. Les familles de produits qui ont bénéficié des meilleures performances sont notamment les casques et accessoires ainsi que les téléviseurs. Toutefois, si le marché français de l'électronique grand-public a progressé en valeur l'an passé, il a reculé sur le plan des volumes (-2 % avec 51 millions d'unités écoulées). Cette tendance s'explique par une montée en gamme des produits : les enceintes Bluetooth sont plus puissantes ou encore les téléviseurs recourent à des technologies plus innovantes. Ainsi le développement des technologies qui améliorent la résolution de l'image (Oled, Qled, miniled) et de la taille des écrans ont provoqué une hausse de plus de 20% du prix moyen. Les consommateurs cherchent également des produits plus durables.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.25%

1 commentaire

  • 26 juin 14:06

    Il est grand temps de sévir contre ces fonds vautours Qui spéculent à la baisse avec de fausse informations !
    En l'occurrence Gotham City qui joue au Joker ...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.