Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SES-Imagotag juge " fausse et délibérément trompeuse " la dernière publication de Gotham
information fournie par AOF 10/07/2023 à 09:44

ses imagotag (crédit photo : ses imagotag /  )

ses imagotag (crédit photo : ses imagotag / )

(AOF) - SES-Imagotag a réagi vendredi au deuxième rapport de Gotham City Research, jugeant qu'il " ne contient rien de plus que la poursuite d'accusations fausses et délibérément trompeuses ". " Cette deuxième partie contient de nombreuses et grossières inexactitudes qui ont pour seule fin de manipuler et tirer profit d'une éventuelle baisse du cours de l'action SES-imagotag ", a souligné le spécialiste des solutions digitales pour le commerce physique.

Dans sa deuxième publication, le vendeur à découvert a renouvelé ses accusations de manipulations comptables et critiqué la gouvernance de SES-Imagotag.

SES-Imagotag a confirmé avoir notifié l'Autorité des marchés Financiers des nombreux manquements commis par Gotham City à sa réglementation et déposé plainte, vendredi, auprès du Parquet National Financier, notamment pour diffusion d'informations fausses et trompeuses.

La société publiera dans les prochains jours une réfutation tout aussi complète et détaillée de cette seconde publication.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Progression du marché français en valeur

D'après l'institut Gfk, le secteur a généré en 2021 des ventes de 4,8 milliards d'euros, en progression de 2% par rapport à 2020. Les familles de produits qui ont bénéficié des meilleures performances sont notamment les casques et accessoires ainsi que les téléviseurs. Toutefois, si le marché français de l'électronique grand-public a progressé en valeur l'an passé, il a reculé sur le plan des volumes (-2 % avec 51 millions d'unités écoulées). Cette tendance s'explique par une montée en gamme des produits : les enceintes Bluetooth sont plus puissantes ou encore les téléviseurs recourent à des technologies plus innovantes. Ainsi le développement des technologies qui améliorent la résolution de l'image (Oled, Qled, miniled) et de la taille des écrans ont provoqué une hausse de plus de 20% du prix moyen. Les consommateurs cherchent également des produits plus durables.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.01%

5 commentaires

  • 16 juillet 18:41

    Et pourtant, lors de la publication sur la boite Allemande, tout le monde était septique et cela s'est révélé vrai. Ensuite, on sait ce qu'il en est advenu. Alors, comme chez SES IMM on n'a pas d'info de l'AMF qui aurait ordonné une enquête approfondie, je ne sais que penser. Alors, je m'abstiens.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.