SES: contrat spatial de cinq ans conclu avec le Pentagone
information fournie par Zonebourse 09/12/2024 à 10:31
L'accord - conclu pour une durée de cinq ans par sa filiale SES Space & Defense - prévoit la fourniture de capacités satellitaires à partir de plusieurs orbites et de plusieurs bandes.
Dans un communiqué, SES explique qu'il prévoit de collaborer avec plusieurs acteurs travaillant sur les bandes UHF, L, C, X, Ku et Mil-Ka et de déployer des téléports, des services de liaisons terrestres et des outils de suivi et de maintenance dans le cadre du projet.
L'idée consiste notamment à pouvoir mettre en place des stations terrestres de satellite bidirectionnelle (VSAT) destinées au Commandement des forces des Etats-Unis pour l'Europe.
La zone de couverture de ce dernier englobe l'Europe, certaines parties de l'Asie et du Moyen-Orient, l'Arctique et l'Océan Atlantique.
L'organisme - qui comprend environ 70.000 militaires et civils - est chargé des opérations de défense des Etats-Unis et des relations avec l'OTAN et 51 pays.
| 6,655 EUR | Euronext Paris | +1,29% |
A lire aussi
-
Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été interpellés et placés en garde à vue. Dans un communiqué, la procureure de Paris, ... Lire la suite
-
Deux hommes soupçonnés d'avoir participé au vol spectaculaire de bijoux patrimoniaux au musée du Louvre ont été interpellés samedi soir et placés en garde à vue, ont indiqué dimanche deux sources proches du dossier, confirmant une information du Parisien et partiellement ... Lire la suite
-
"Les pauvres LR assistent, désemparés au désamour des macronistes pour leurs beaux yeux, pour les yeux des socialistes", ironise le député RN de la Somme Jean-Philippe Tanguy.
-
Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer