Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Services informatiques : 6 actions à acheter et 12 à vendre
information fournie par Le Revenu 18/03/2021 à 11:18

Faites le tri dans les SSII. (© Shutterstock)

Faites le tri dans les SSII. (© Shutterstock)

Les sociétés de taille moyenne du secteur n’ont pas été épargnées par la pandémie. Mais certains acteurs tirent leur épingle du jeu. Découvrez nos conseils sur 33 actions.

Les entreprises de services numériques (ESN) n’ont pas échappé aux effets de la crise sanitaire sur leur activité, qui a chuté de 4,2 % l’an passé en France selon le Syntec Numérique, le syndicat professionnel du secteur.

Une contre-performance qui fait suite à plusieurs années consécutives de forte croissance.

Plombés par les arrêts de projets dans l’aéronautique et l’automobile, les acteurs du conseil en innovation ont été, eux, les plus touchés par la pandémie.

Poches de résistance

En France, le marché a ainsi dégringolé de 12,3 % l’an dernier, après avoir progressé de 5 % en 2019. Et le Syntec Numérique prévoit un rebond limité à 1 % pour les ESN dans l’Hexagone cette année, ainsi qu’une poursuite de l’érosion de l’activité dans la R & D externalisée (-3,3 %).

Sur ce marché difficile, les sociétés de taille petite et moyenne du secteur n’ont pas été épargnées, tant au niveau de leur chiffre d’affaires que sur le plan de leur rentabilité, mise à mal notamment par l’accroissement du taux d’intercontrat (proportion de consultants en attente de missions) et les coûts de bascule en télétravail des équipes.

Mais certains acteurs sont parvenus à tirer leur épingle du jeu en affichant des revenus en recul limité, voire en légère augmentation.

C’est le cas d’ Artefact, Aubay,

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.