
La stratégie : installer des stations de recharge rapide «au milieu de nulle part» en offrant un tarif imbattable grâce ! une JBox qui stocke l'électricité produite par des sources d'énergie renouvelable. (© NW)
La société est devenue un acteur global en se lançant dans le stockage d’électricité et les bornes de recharge pour véhicules électriques. Des activités qui lui ont valu d’intégrer le Next 40 et l’ont hissé au rang de licorne. Gros plan sur un électricien «high-tech», qui participe activement au développement des territoires.
Grâce aux 400 stations déployées par NW, de Jonzac, en Charente-Maritime, à Saint-Victor-de-Morestel, en Isère, de Winnezeele, dans le Nord, à Os-Marsillon, en Pyrénées-Atlantiques, les automobilistes qui ont cédé aux sirènes du véhicule électrique peuvent enfin sillonner la France sans craindre la panne sèche ou devoir patienter des heures pour faire le plein de leur batterie.
En installant ses bornes à l’écart des villes et des routes les plus fréquentées, l’opérateur a choisi d’aller là où ses concurrents ne vont pas. «Au milieu de nulle part», comme aime à le dire Jean-Christophe Kerdelhué, le fondateur de l’entreprise.
Si les stations IECharge de NW prennent la clé des champs, elles offrent une haute qualité de services, avec quatre points de recharge délivrant de 160 à 320 kWh, de quoi restaurer 80% d’autonomie en une vingtaine de minutes. Et pour un coût dérisoire : 30 centimes le kWh, soit 40% de moins que ses concurrents.
Pour découvrir le secret de ce tarif, il faut franchir les quelques mètres qui séparent la borne d’un conteneur de 12 mètres de long qui semble tout droit descendu du pont d’un cargo.
Les petits ruisseaux font les grandes rivièresEntièrement réaménagée, l’enceinte d’acier abrite une kyrielle de batteries lithium-ion d’une puissance de 1,2 MW. Cette JBox stocke l’électricité provenant d’un site de production
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer