Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SergeFerrari lance un avertissement sur ses résultats
information fournie par AOF 18/07/2023 à 18:29

(AOF) - Dans un contexte économique incertain, SergeFerrari Group ajuste ses attentes de chiffre d'affaires 2023 et vise désormais une croissance de 4%, inférieure à son hypothèse d'une progression de 7% précédemment envisagée. " Le ralentissement de la progression des ventes en 2023 est la double conséquence d'un effet de base élevé avec des niveaux records de chiffres d'affaires enregistrés en 2021 et en 2022, et de la priorité donnée au déstockage chez les clients-distributeurs au cours du premier semestre 2023 ", explique le spécialiste des matériaux composites souples et innovants.

En conséquence, la marge opérationnelle courante 2023 sera affectée par cette progression des ventes moindre qu'attendue. En parallèle, le fort accroissement des coûts de l'énergie ne sera pas intégralement compensé par le début de détente observée sur les prix de certaines catégories de matières premières. Dans ces conditions, SergeFerrari Group a réduit son objectif de résultat opérationnel courant 2023 entre 5% et 5,5% de son chiffre d'affaires 2023, contre 7,4% en 2022.

Le groupe constate par ailleurs sur ce premier semestre l'impact favorable des actions mises en œuvre par la nouvelle organisation de supply chain, qui vise à améliorer le besoin en fonds de roulement et à ajuster ses stocks à son niveau d'activité prévisionnelle. SergeFerrari Group a conclu le 13 juillet 2023 un financement de 10 millions d'euros, dans le cadre du dispositif des Prêts Participatifs Relance, qui vient renforcer sa structure financière.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre trimestre a reculé de 0,3% à 90,7 millions d'euros. Il a reculé de 5,6% à périmètre et change constants.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur de la chimie

Rien ne va plus pour la chimie allemande

La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.

Valeurs associées

Euronext Paris +3.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.