Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

SERGE FERRARI : RÉSULTATS DU 1ER SEMESTRE 2017

Actusnews 13/09/2017 à 17:45

SergeFerrari Group (FR0011950682), créateur, fabricant et distributeur de matériaux composites souples innovants, est coté sur Euronext Paris - compartiment C.


Saint Jean de Soudain, le 13 septembre 2017


Résultats semestriels (audités)

(en milliers d'euros) 30-juin-17 30-juin-16 Variation
Chiffre d'affaires 89 030 85 014 +4 016
Résultat opérationnel courant 3 961 7 313 -3 352
Résultat net part du Groupe 2 548 4 419 -1 871

Principaux éléments d'analyse du semestre

Le chiffre d'affaires progresse de 4,7% notamment grâce aux bonnes performances des sociétés acquises au cours des derniers mois (Giofex Group, Ferramat et Milton). Leur contribution nette au chiffre d'affaires consolidé s'établit à 7,0 millions d'euros sur la période pour un EBIT de 0,1 million d'euros.

La progression du coût des matières premières a impacté négativement le résultat opérationnel pour 1,5 million d'euros (1,9% du chiffre d'affaires). En outre, le résultat opérationnel courant de la période est impacté par des charges de réorganisation non récurrentes pour un total de 1,2 million d'euros contre 0,3 million d'euros au 30 juin 2016.

L'ebitda ajusté s'élève à 9,2 millions d'euros et 10,3% du chiffre d'affaires (11,2% du chiffre d'affaires à périmètre constant).

Le BFR opérationnel à périmètre constant s'améliore à 42,8% des ventes au 30 juin 2017 contre 43,1% au 30 juin 2016.

La trésorerie nette d'endettement s'établit à 9,4 millions d'euros au 30 juin 2017 contre 23,1 millions d'euros au 31 décembre 2016. Cette variation résulte essentiellement i/ du besoin en fonds de roulement lié à la saisonnalité des ventes, ii/ des acquisitions des sociétés ou activités de Milton Ltd (UK) et Ferramat (Turquie) et iii/ des investissements industriels de maintenance.

Sur le premier semestre 2017, Serge Ferrari a finalisé son organisation commerciale. Le Groupe a également poursuivi son implantation internationale avec de nouvelles filiales en Turquie et en Allemagne, la création de Giofex Pologne et l'acquisition de Milton (UK). L'intégration et le développement de Giofex Group se déroulent conformément au plan de marche avec des perspectives favorables.

Perspectives

L'accélération des ventes annoncée au second semestre 2017 devrait être visible à compter du 4ème trimestre du fait notamment d'un décalage de plusieurs grands projets.

Désormais doté d'une organisation commerciale renforcée au niveau international, Serge Ferrari poursuit la mise en œuvre de son plan SF2020 combinant croissance organique et acquisitions.

Prochaine publication

Chiffre d'affaires T3 2017, le 18 octobre 2017 après bourse

Rapport financier semestriel 2017

Conformément à la Directive transparence, la société informe avoir mis à la disposition du public et déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers son rapport financier semestriel 2017. Il peut être consulté à l'adresse www.sergeferrari.com à la rubrique Investors / Informations Financières.


Retrouvez toutes les informations sur www.sergeferrari.com
 

CONTACT SERGE FERRARI
Philippe Brun
Directeur Général Délégué
investor@sergeferrari.com
 
 
CONTACT INVESTISSEURS/PRESSE
Amalia Naveira/Marie-Claude Triquet
Actus Lyon
Tél. : 00 33 4 72 18 04 93
anaveira@actus.fr/mctriquet@actus.fr
 

 

À PROPOS DE SERGE FERRARI
Le Groupe Serge Ferrari conçoit, fabrique et distribue des matériaux composites souples éco-responsables de haute technicité sur un marché mondial estimé par la société à environ 6 Md€. Les caractéristiques uniques de ses produits permettent de mettre en œuvre des applications répondant aux enjeux techniques de trois domaines : l'architecture, les spécialités pour les professionnels et les toiles composites consumers. Son principal avantage concurrentiel repose sur une technologie différenciante, le Précontraint® et les savoir-faire industriels associés propriétaires. Le Groupe dispose de trois sites de production : un en France et deux en Suisse. Serge Ferrari est présent dans 80 pays avec huit filiales (USA, Japon, Hong Kong, Brésil, Inde, Chine, Turquie et Allemagne), 2 bureaux de représentation (Espagne, Dubaï) et un réseau de plus de 100 distributeurs. À fin 2016, Serge Ferrari affiche un chiffre d'affaires consolidé de 158,5 M€, dont plus de 75% est réalisé hors France. La société SergeFerrari Group est cotée sur Euronext Paris - Compartiment C (code ISIN : FR0011950682). Le titre Sergeferrari Group est éligible au PEA-PME et à l'investissement FCPI.
 
 www.sergeferrari.com


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-50160-sefer130917rs17fr.pdf

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.