Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sempra manque ses prévisions de bénéfices en raison d'une hausse des dépenses et d'une baisse des revenus des services publics
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 15:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe énergétique américain Sempra

SRE.N a manqué les estimations de Wall Street pour son bénéfice du troisième trimestre mercredi, pénalisé par des charges d'intérêts plus élevées et des bénéfices plus faibles de ses activités de services publics au Texas et en Californie.

Les entreprises de services publics augmentent leurs investissements dans leurs projets en raison de la demande croissante des centres de données pour alimenter la vague d'intelligence artificielle, mais les taux d'intérêt élevés aux États-Unis réduisent les marges des entreprises.

La société Sempra, basée à San Diego, en Californie, a déclaré que ses charges d'intérêts avaient augmenté pour atteindre 328 millions de dollars au troisième trimestre, contre 312 millions de dollars un an plus tôt.

La société, qui dessert environ 40 millions de clients, a enregistré un bénéfice ajusté de 89 cents par action au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,05 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Néanmoins, pour soutenir ses plans de croissance, Sempra a lancé une offre d'actions sur le marché de 3 milliards de dollars mercredi.

La société a déclaré que son unité texane, Oncor, prévoit une augmentation de 40 % à 50 % de son plan d'investissement quinquennal de 24 milliards de dollars annoncé précédemment.

Et ce, bien que les bénéfices de ses services publics texans aient chuté d'environ 14,4 % et que ceux de son unité californienne aient baissé de 14,8 % pour atteindre 247 millions de dollars. Ces États représentent plus de la moitié des bénéfices de l'entreprise.

L'Electric Reliability Council of Texas, l'opérateur du réseau électrique de l'État, prévoit un besoin de 152 gigawatts (GW) de production d'électricité d'ici 2030, soit une augmentation de 78 % par rapport à 2023.

Sempra a déclaré que son projet d'exportation de gaz naturel liquéfié Energia Costa Azul au Mexique devrait commencer ses opérations commerciales au printemps 2026.

Valeurs associées

74,670 USD NYSE +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies sur la façade vitrée d'un bâtiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 02.05.2025 08:00 

    (CercleFinance.com) - TotalEnergies fait part de la pose de la première pierre de l'usine de liquéfaction de gaz naturel Marsa LNG, au port omanais de Sohar. D'une capacité d'un million de tonnes de GNL par an, elle est construite par une coentreprise de TotalEnergies ... Lire la suite

  • Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, selon une étude ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 02.05.2025 07:58 

    Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, confirme une vaste analyse publiée ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:57 

    par Pauline Foret Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse à l'ouverture après que Pékin a déclaré être disposée à négocier avec Washington au sujet de la guerre tarifaire qui les oppose. D'après les premières indications disponibles, le CAC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.