((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le groupe énergétique américain Sempra
SRE.N a manqué les estimations de Wall Street pour son bénéfice du troisième trimestre mercredi, pénalisé par des charges d'intérêts plus élevées et des bénéfices plus faibles de ses activités de services publics au Texas et en Californie.
Les entreprises de services publics augmentent leurs investissements dans leurs projets en raison de la demande croissante des centres de données pour alimenter la vague d'intelligence artificielle, mais les taux d'intérêt élevés aux États-Unis réduisent les marges des entreprises.
La société Sempra, basée à San Diego, en Californie, a déclaré que ses charges d'intérêts avaient augmenté pour atteindre 328 millions de dollars au troisième trimestre, contre 312 millions de dollars un an plus tôt.
La société, qui dessert environ 40 millions de clients, a enregistré un bénéfice ajusté de 89 cents par action au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,05 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
Néanmoins, pour soutenir ses plans de croissance, Sempra a lancé une offre d'actions sur le marché de 3 milliards de dollars mercredi.
La société a déclaré que son unité texane, Oncor, prévoit une augmentation de 40 % à 50 % de son plan d'investissement quinquennal de 24 milliards de dollars annoncé précédemment.
Et ce, bien que les bénéfices de ses services publics texans aient chuté d'environ 14,4 % et que ceux de son unité californienne aient baissé de 14,8 % pour atteindre 247 millions de dollars. Ces États représentent plus de la moitié des bénéfices de l'entreprise.
L'Electric Reliability Council of Texas, l'opérateur du réseau électrique de l'État, prévoit un besoin de 152 gigawatts (GW) de production d'électricité d'ici 2030, soit une augmentation de 78 % par rapport à 2023.
Sempra a déclaré que son projet d'exportation de gaz naturel liquéfié Energia Costa Azul au Mexique devrait commencer ses opérations commerciales au printemps 2026.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer