Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Semaine des actions américaines : Bourrasque de neige
information fournie par Reuters 23/12/2024 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Répétition du Buzz publié vendredi, sans modification du texte. Graphique des mises à jour)

23 décembre - ** Le S&P 500 .SPX chute pour la deuxième semaine consécutive, perdant ~2% dans des échanges volatils, la baisse des taux d'intérêt de la Fed ayant déclenché un mouvement de repli .N ** Ceci après que le SPX ait frappé un mur, mettant le breadth en chute libre , bien que le vendredi, après une chute de 14 jours, la ligne d'avance/déclin du SPX se redresse enfin ** Et après la chute de l'indice de référence, les traders se demandent s'il ne s'agit pas d'un coup d'épée dans l'eau

** Le Dow .DJI perd 2,3% sur la semaine, le Nasdaq Composite <.I XIC> en baisse de 1,7 %; mais les deux indices réduisent leurs pertes, le Dow met fin à la plus longue série de pertes quotidiennes depuis 1974

** VIX .VIX atteint un sommet de 28,32, mais le vendredi, il est revenu sous le niveau de 20,00 ** Le rendement du Trésor américain à 10 ans US10YT=RR atteint 4,594 %, mais redescend ensuite vers 4,50 %. Cependant, l'inclinaison sur les graphiques est à la hausse ** En effet, les valeurs cycliques se figent sur en décembre, mais un dégel est-il à l'ordre du jour?

** L'énergie .SPNY chute de 5,6 %. Le secteur chute alors que les données économiques chinoises ravivent les inquiétudes sur la demande , et que les investisseurs restent prudents face à la décision de la Fed sur les taux d'intérêt ** L'industrie .SPLRCI en baisse de 2,6%. FedEx FDX.N en baisse sur la semaine même si les résultats du T2 ont été battus ; les analystes considèrent que la scission de la division de transport de marchandises de FedEx est bénéfique; augmentent les prévisions de cours Honeywell HON.O en hausse sur la semaine après que la société ait déclaré envisager la séparation de l'activité aérospatiale dans le contexte de la poussée de l'investisseur activiste Elliott ** Consommation discrétionnaire .SPLRCD en baisse de ~2,6%. Nike NKE.N glisse après avoir livré une prévision mitigée Mais le propriétaire d'Olive Garden, Darden Restaurants DRI.N , atteint un niveau record après avoir revu à la hausse ses prévisions de ventes sur , misant sur une augmentation des prix des menus et du nombre de personnes qui sortent au restaurant. DRI est le titre le plus performant du SPX avec un gain hebdomadaire de 12,5% ** Les biens de consommation de base .SPLRCS chutent de 2,5%. Lamb Weston LW.N s'effondre de ~22% suite à la réduction des prévisions de ventes annuelles et au changement de directeur général Et General Mills GIS.N est détrempé par la baisse de ses prévisions de bénéfices annuels alors que le fabricant de Cheerios multiplie les promotions pour reconquérir ses clients ** Healthcare .SPXHC perd 2,2%. Les gestionnaires de prestations pharmaceutiques chutent après que Trump ait déclaré qu'il allait "éliminer les intermédiaires". CVS CVS.N en baisse de ~10%, UnitedHealth UNH.N en baisse de ~4% Eli Lilly LLY.N gagne vendredi après que Novo Nordisk's next-gen obesity drug underperforms in study ** Tech .SPLRCT baisse de ~0,7%. Le fabricant de puces mémoire Micron MU.O plonge de ~12%, les prévisions trimestrielles signalant une faible demande pour les PC et les téléphones intelligents

téléphones intelligents

L'indice des semi-conducteurs .SOX perd ~3,6% ** Pendant ce temps, les investisseurs individuels ont leurs doutes sur le bitcoin

** La performance du SPX depuis le début de l'année:

Valeurs associées

98 265,35 USD NEXC -1,51%
50,96 USD NYSE -2,28%
181,30 USD NYSE +0,23%
16 455,85 Pts Index Ex +0,10%
43 122,73 Pts Index Ex -0,23%
751,14 USD NYSE +0,62%
275,64 USD NYSE -0,34%
58,42 USD NYSE +0,17%
221,18 USD NASDAQ +0,75%
269,86 USD NYSE -3,45%
58,98 USD NYSE -0,09%
103,10 USD NASDAQ -0,09%
19 464,34 Pts Index Ex -0,24%
70,48 USD NYSE -0,80%
1 194,75 DKK LSE 0,00%
5 943,02 Pts CBOE -0,12%
520,10 USD NYSE -4,28%
4,66 Rates -2,65%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 23/12/2024 à 12:00:17.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.