Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon une source, Zayo, soutenu par EQT, serait en passe de racheter les actifs de Crown Castle pour un montant supérieur à 8 milliards de dollars
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 04:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Milana Vinn et Disha Mishra

Le groupe Zayo, propriétaire de réseaux de fibres optiques, est en tête pour racheter les actifs de Crown Castle CCI.N dans une transaction qui pourrait être évaluée à plus de 8 milliards de dollars, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier.

Zayo, détenu par le suédois EQT EQTAB.ST et DigitalBridge

DBRG.N ont surenchéri sur la société de rachat TPG TPG.O pour les actifs de Crown Castle, a déclaré la source, qui a refusé d'être identifiée car l'information est confidentielle.

La vente inclurait les activités de Crown Castle dans le domaine de la fibre optique et des petites cellules, qui fournissent des services et des technologies sans fil, a précédemment rapporté Reuters .

Zayo et Crown Castle n'ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters en dehors des heures de bureau.

Si l'opération se concrétise, elle interviendra à un moment où les transactions dans le secteur de la fibre optique s'intensifient, car la croissance rapide de la fibre à large bande donne un coup de fouet aux fournisseurs d'infrastructures, ce qui fait d'eux des cibles d'acquisition attrayantes.

Crown Castle, dont le siège est à Houston (Texas) et dont la valeur boursière s'élève à 38,2 milliards de dollars, est un fournisseur d'infrastructures de télécommunications qui exploite plus de 40 000 tours de téléphonie cellulaire à travers les États-Unis.

Crown Castle loue des tours à des opérateurs sans fil tels que Verizon VZ.N et AT&T T.N , et a développé ses activités dans le domaine de la fibre optique par le biais de plusieurs acquisitions. Toutefois, le coût élevé de la construction d'infrastructures de fibre optique a pesé sur ses résultats financiers, l'obligeant à envisager de se retirer de ce secteur et de réduire ses dépenses.

Valeurs associées

27,030 USD NYSE +0,91%
106,400 USD NYSE +1,72%
9,210 USD NYSE -2,75%
EQT
29,500 EUR Tradegate -0,30%
50,0000 USD NASDAQ -0,97%
43,980 USD NYSE +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.