((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire de la Maison Blanche au paragraphe 4) par Alexandra Alper
Le groupe japonais Nippon Steel
5401.T a proposé de donner au gouvernement américain un droit de veto sur toute réduction potentielle de la capacité de production de U.S. Steel X.N , dans le cadre de ses efforts pour obtenir l'approbation du président Joe Biden pour l'acquisition du sidérurgiste américain, a déclaré mardi une source familière de l'affaire.
La semaine dernière, le Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS) a renvoyé à M. Biden la décision d'approuver ou de bloquer l'opération.
M. Biden, qui quittera ses fonctions le 20 janvier, doit se prononcer sur l'accord avant le 7 janvier. S'il ne prend aucune mesure, la fusion sera automatiquement approuvée.
"Nous avons reçu l'évaluation du CFIUS et le président l'examinera", a déclaré mardi un porte-parole de la Maison-Blanche.
Le Washington Post a rapporté précédemment que dans sa proposition, Nippon Steel s'engageait à ne pas réduire la capacité de production des aciéries nationales de U.S. Steel pendant dix ans, à moins qu'une commission d'examen dirigée par le Trésor ne l'approuve.
U.S. Steel et Nippon Steel n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer