Aller au contenu principal
Fermer

Selon une source, le fonds spéculatif Millennium est en pourparlers pour vendre sa participation à une valeur de 14 milliards de dollars
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 16:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Nell Mackenzie et Niket Nishant

Millennium Management est en pourparlers pour vendre une participation minoritaire dans sa société de gestion, dans le cadre d'une transaction qui valorise le géant des fonds spéculatifs à 14 milliards de dollars, a déclaré une source ayant connaissance de l'affaire.

La société travaille avec Goldman Sachs's GS.N Petershill Partners pour vendre une participation de 10% à 15% aux parties intéressées, a déclaré la source.

Petershill, qui achète des participations minoritaires dans des gestionnaires d'actifs, envisage de placer une partie de la participation auprès de ses propres clients et une autre partie auprès d'autres personnes qui investissent déjà dans le fonds de Millennium, a déclaré la source, refusant de nommer les investisseurs.

Petershill et Millennium se sont refusés à tout commentaire.

Le Financial Times a été le premier à rapporter l'information.

Millennium, fondée et dirigée par le milliardaire Israel Englander, gère plus de 75 milliards de dollars dans diverses catégories d'actifs, notamment les actions, les titres à revenu fixe et les matières premières. La société emploie plus de 6 200 personnes, selon son site web.

Le fonds spéculatif multi-stratégies de Millennium a enregistré un rendement positif de 1,7 % en mai, ce qui porte sa performance d'investissement à 0,4 % pour la période 2025 à fin mai . Englander a fondé le fonds spéculatif en 1989 avec un capital de 35 millions de dollars.

Millennium étudie depuis un certain temps la possibilité de vendre sa participation. BlackRock BLK.N , le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, a entamé des discussions préliminaires avec Millennium au sujet d'un rapprochement stratégique qui pourrait impliquer l'achat d'une participation minoritaire, a rapporté Reuters en novembre en citant des sources.

Valeurs associées

1 060,160 USD NYSE -0,46%
892,910 USD NYSE +1,87%
310,750 GBX LSE +0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Site du géant étatique chinois China Rare Earth Group qui assure l'exploitation des terres rares, le 21 novembre 2025 à Ganzhou, dans la province du Jiangxi, dans l'est de la Chine  ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:35 

    Le sol rougeâtre du sud de la Chine renferme une des clés de la puissance du pays: les terres rares, convoitées par le monde entier et exploitées à grande échelle dans des conditions secret-défense. Les collines de la province du Jiangxi abritent la majorité des ... Lire la suite

  • L'Australie se recueille une semaine après l'attentat de Bondi
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 10:21 

    Un mémorial recouvert de fleurs et de messages rend hommage aux victimes de la fusillade de masse survenue lors d'un festival juif sur la plage de Bondi, à Sydney, le 14 décembre, et qui a fait 15 morts et 42 blessés. Exactement une semaine après les premières ... Lire la suite

  • Des personnes assistent à la cérémonie en hommage aux victimes de la tuerie antisémite de Bondi Beach, à Sydney, le 21 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:08 

    De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et ont allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid ... Lire la suite

  • Un policier sud-africain soulève la bande jaune barrant l'accès pour permettre à un expert de la police scientifique d'approcher la scène d'une tuerie dans un bar clandestin, le 21 décembre 2025 à Bekkersdal (Afrique du Sud) ( AFP / EMMANUEL CROSET )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:03 

    Des hommes armés ont ouvert le feu dans un bar près de Johannesburg, tuant neuf personnes et faisant 10 blessés, a annoncé dimanche la police sud-africaine, la seconde tuerie de ce genre dans le pays ce mois-ci. La fusillade a eu lieu dimanche vers 01H00 (samedi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...