Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon une source, ION serait en pourparlers avec la Grèce pour un centre de R&D de plus de 2 milliards d'euros en Attique
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 09:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Selon une personne proche du dossier, le groupe mondial de technologie financière ION a proposé au gouvernement grec un projet d'investissement de 2 milliards d'euros pour la construction d'un centre de recherche dans la péninsule de l'Attique, à Athènes.

Fondée à Londres en 1999 par l'homme d'affaires italien Andrea Pignataro, ION fournit des logiciels et des données aux institutions financières, soutenant par exemple leurs activités de trading et de gestion des risques.

() Le projet impliquerait environ 3 000 employés d'ION dans son nouveau centre grec, principalement des développeurs de logiciels qui travaillent actuellement dans les différents centres de recherche et développement (R&D) du groupe à travers le monde, a déclaré la personne.

Le cabinet de l'architecte italien Renzo Piano, célèbre en Grèce pour avoir conçu le Centre culturel de la Fondation Stavros Niarchos qui abrite la Bibliothèque nationale de Grèce et l'Opéra national grec, serait responsable du projet, qui comprendrait un parc, des centres sportifs et des écoles.

Les réformes menées par la Grèce après la crise financière mondiale de 2008-2009 ont stimulé l'investissement direct étranger (IDE) (IDE) ces dernières années.

L' de l'économie grecque a rebondi rapidement après la pandémie mondiale et le nombre de projets d'IDE a bondi de 57 % en glissement annuel en 2022, contre une augmentation de 1 % pour l'Europe dans son ensemble, selon le cabinet de conseil EY, les entrées nettes atteignant un niveau record de 8,4 milliards de dollars.

Microsoft MSFT.O construit actuellement une région de centres de données dans l'est de l'Attique.

En décembre, la Grèce a approuvé des mesures qui introduisent des incitations fiscales pour attirer les capitaux étrangers et promouvoir l'innovation.

ION discute de son projet avec le gouvernement grec, a déclaré la personne, ajoutant que des études de faisabilité étaient en cours.

La nouvelle du projet a d'abord été rapportée par la publication grecque en ligne Capital. (1 $ = 0,9213 euros)

Valeurs associées

524,1100 USD NASDAQ -1,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...