Aller au contenu principal
Fermer

Selon un rapport, les immatriculations de voitures Tesla en Californie auront baissé de 12 % en 2024
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 20:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les immatriculations de véhicules électriques de Tesla TSLA.O en Californie ont chuté d'environ 12% l'an dernier, selon les données du secteur, ce qui indique des difficultés croissantes pour le constructeur automobile sur le marché clé des États-Unis.

Alors que les taux d'intérêt élevés, la concurrence acharnée et l'introduction d'une berline Model 3 restylée ont nui aux ventes du fabricant de VE en Californie, la perte d'activité a probablement été exacerbée par l'implication du directeur général Elon Musk dans l'élection américaine.

"Les choses ne semblent pas si dorées pour Tesla dans le Golden State. La domination de Tesla sur le marché des véhicules électriques continue de vaciller alors que la marque a rapporté sa cinquième baisse trimestrielle consécutive des immatriculations", a déclaré l'Association des concessionnaires de voitures neuves de Californie dans un rapport publié le 31 janvier.

Néanmoins, le crossover Model Y est resté le véhicule le plus vendu dans l'État, avec environ 129 000 unités vendues l'année dernière. La berline Model 3 était loin derrière, avec environ 53 000 voitures livrées.

Les ventes de la Model 3 ont chuté d'environ 36 % par rapport à l'année précédente, selon les données fournies par l'organisme industriel, qui ont été rapportées pour la première fois par Bloomberg News plus tôt dans la journée.

Les livraisons mondiales de Tesla ont chuté pour la première fois l'année dernière, sous la pression des coûts d'emprunt élevés et de la concurrence des constructeurs automobiles chinois et européens.

Reuters a rapporté en exclusivité en novembre que l'équipe de transition de Donald Trump prévoyait de supprimer le crédit d'impôt à la consommation de 7 500 dollars pour l'achat de véhicules électriques dans le cadre d'une réforme fiscale plus large.

Si l'administration Trump supprime le crédit d'impôt fédéral pour l'achat de VE, la Californie pourrait introduire des crédits d'impôt au niveau de l'État dans le cadre d'une nouvelle proposition et le VE de Tesla ne serait probablement pas admissible à pour les incitations, avait alors déclaré le bureau du gouverneur Gavin Newsom.

Valeurs associées

439,6901 USD NASDAQ +2,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 17.10.2025 21:12 

    Donald Trump, qui affiche une proximité retrouvée avec Vladimir Poutine, a temporisé vendredi face à Volodymyr Zelensky, venu à la Maison Blanche lui demander des missiles Tomahawk pour renforcer l'armée ukrainienne face aux forces russes. "J'espère qu'ils n'en ... Lire la suite

  • Des membres de la sécurité talibane marchent à côté d'une voiture endommagée, le 16 octobre 2025 dans le district de Spin Boldak ( AFP / Sanaullah SEIAM )
    information fournie par AFP 17.10.2025 21:10 

    Le Pakistan a mené des frappes sur le sol afghan vendredi soir, tuant au moins dix civils et rompant selon Kaboul le cessez-le-feu qui avait ramené pendant deux jours le calme à la frontière, après des affrontements meurtriers. A l'annonce de la trêve mercredi ... Lire la suite

  • Des cellules cérébrales humaines sur un écran à la start-up FinalSpark, le 3 octobre 2025 à Vevey, en Suisse ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 17.10.2025 21:03 

    Dans un laboratoire de Vevey, en Suisse, un scientifique injecte un liquide riche en nutriments dans des cellules de cerveau humain pour les maintenir en vie: il nourrit ainsi... une nouvelle forme de processeurs pour ordinateurs. Pas de docteur Frankeinstein ou ... Lire la suite

  • Prière du vendredi dans les ruines de la mosquée Albaani, à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 17.10.2025 21:02 

    Le Hamas s'est engagé vendredi à rendre à Israël toutes les dépouilles d'otages encore dans la bande de Gaza, mais une équipe de secouristes envoyés par la Turquie pour aider à exhumer des corps enfouis sous les décombres attend le feu vert d'Israël. La Turquie, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...