Aller au contenu principal
Fermer

Selon un rapport, les immatriculations de voitures Tesla en Californie auront baissé de 12 % en 2024
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 20:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les immatriculations de véhicules électriques de Tesla TSLA.O en Californie ont chuté d'environ 12% l'an dernier, selon les données du secteur, ce qui indique des difficultés croissantes pour le constructeur automobile sur le marché clé des États-Unis.

Alors que les taux d'intérêt élevés, la concurrence acharnée et l'introduction d'une berline Model 3 restylée ont nui aux ventes du fabricant de VE en Californie, la perte d'activité a probablement été exacerbée par l'implication du directeur général Elon Musk dans l'élection américaine.

"Les choses ne semblent pas si dorées pour Tesla dans le Golden State. La domination de Tesla sur le marché des véhicules électriques continue de vaciller alors que la marque a rapporté sa cinquième baisse trimestrielle consécutive des immatriculations", a déclaré l'Association des concessionnaires de voitures neuves de Californie dans un rapport publié le 31 janvier.

Néanmoins, le crossover Model Y est resté le véhicule le plus vendu dans l'État, avec environ 129 000 unités vendues l'année dernière. La berline Model 3 était loin derrière, avec environ 53 000 voitures livrées.

Les ventes de la Model 3 ont chuté d'environ 36 % par rapport à l'année précédente, selon les données fournies par l'organisme industriel, qui ont été rapportées pour la première fois par Bloomberg News plus tôt dans la journée.

Les livraisons mondiales de Tesla ont chuté pour la première fois l'année dernière, sous la pression des coûts d'emprunt élevés et de la concurrence des constructeurs automobiles chinois et européens.

Reuters a rapporté en exclusivité en novembre que l'équipe de transition de Donald Trump prévoyait de supprimer le crédit d'impôt à la consommation de 7 500 dollars pour l'achat de véhicules électriques dans le cadre d'une réforme fiscale plus large.

Si l'administration Trump supprime le crédit d'impôt fédéral pour l'achat de VE, la Californie pourrait introduire des crédits d'impôt au niveau de l'État dans le cadre d'une nouvelle proposition et le VE de Tesla ne serait probablement pas admissible à pour les incitations, avait alors déclaré le bureau du gouverneur Gavin Newsom.

Valeurs associées

458,9600 USD NASDAQ +2,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 13.12.2025 00:42 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...