((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les détails des dépenses du rapport, le commentaire du responsable de la CMS, le contexte, les paragraphes 3 à 11) par Amina Niasse
Les dépenses de santé aux États-Unis ont augmenté de 7,5% pour atteindre 4,9 billions de dollars en 2023, en raison de l'utilisation accrue des services médicaux et de l'augmentation des inscriptions aux plans de santé privés, en particulier dans le cadre de la Loi sur les soins abordables, a déclaré le Centers for Medicare and Medicaid Services dans un rapport publié mercredi.
L'agence, qui supervise les plans Medicare pour les personnes âgées de 65 ans et plus ou les personnes handicapées, a déclaré que les dépenses de santé ont dépassé la croissance économique des États-Unis. Elles ont augmenté de 4,4 %, corrigées de l'inflation, alors que le produit intérieur brut n'a progressé que de 2,9 % en 2023, selon le rapport.
Les dépenses en médicaments de prescription au détail ont connu la plus forte augmentation, augmentant de 11,4 % pour atteindre 449,7 milliards de dollars après une hausse de 7,8 % en 2022, en grande partie en raison de l'utilisation de médicaments pour la perte de poids et le diabète, a déclaré un responsable de la CMS lors d'un point de presse.
Au sein de la prestation de médicaments sur ordonnance de Medicare, le montant dépensé pour les médicaments contre le diabète, comme les nouveaux médicaments GLP-1 populaires tels que NOVOb.CO Ozempic et Wegovy de Novo Nordisk, qui sont également utilisés pour la perte de poids, a augmenté de 35%, a déclaré le fonctionnaire.
"Cela a contribué de manière significative à la croissance de 12,2 % des dépenses en médicaments sur ordonnance de Medicare", a ajouté le fonctionnaire.
Les soins de santé représentaient 17,6 % de l'économie américaine en 2023, soit une légère augmentation par rapport aux 17,4 % de 2022. Cette proportion est légèrement inférieure à celle observée au plus fort de la pandémie de COVID-19, selon le rapport.
Les dépenses pour les services de soins hospitaliers ont totalisé 1 500 milliards de dollars en 2023, soit une augmentation de 10,4 %, la plus forte croissance depuis près de trente ans. Les dépenses pour les services cliniques ont augmenté de 7,4 %.
Les assureurs commerciaux ont représenté la plus grande part des dépenses, passant de 19,5 % en 2022 à 30 %, en raison de l'augmentation des inscriptions aux plans de santé parrainés par l'employeur et de l'augmentation des inscriptions aux plans ACA, communément appelés Obamacare.
L'American Rescue Plan Act de 2021 et l'Inflation Reduction Act de 2022 prévoyaient des subventions accrues qui réduisaient le coût des primes pour les personnes inscrites aux plans Obamacare. Suite à l'introduction de ces politiques, 2,7 millions de personnes supplémentaires ont souscrit à des plans Obamacare en 2023.
L'inscription à une assurance maladie privée a augmenté de 1,6 % en 2023, ce qui représente 3,3 millions d'Américains, selon la CMS.
Le rapport indique que 92,5 % des Américains étaient couverts par une forme d'assurance maladie en 2023, contre 92,0 % en 2022.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer