Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon un rapport de Blume Venture, le secteur indien du commerce rapide pourrait avoir du mal à maintenir sa croissance actuelle
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 11:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Selon un rapport de Blume Ventures, le secteur en plein essor du commerce rapide en Inde pourrait avoir du mal à maintenir son rythme de croissance actuel, car l'expansion au-delà des grandes villes reste limitée et la concurrence des grands acteurs du commerce électronique s'intensifie.

Ces entreprises livrent des produits d'épicerie à des appareils électroniques en quelques minutes et leur part de marché est passée de 300 millions de dollars en 2022 à 7,1 milliards de dollars au cours de l'exercice 2025, selon le rapport Indus Valley 2025 de la société de capital-risque.

Le "segment industriel à la croissance la plus rapide jamais enregistrée", dominé par des entreprises telles que Blinkit, Zepto et Swiggy SWIG.NS Instamart, propriété de Zomato, a enregistré une multiplication par 24 de la valeur brute des commandes (GOV) au cours de la même période, selon le rapport.

Cependant, le segment verra bientôt sa croissance d'utilisateurs mensuels (MTU) s'atténuer, tout comme les secteurs du covoiturage, de la livraison de nourriture et du commerce électronique du pays auparavant, a averti le rapport.

En outre, les entreprises de commerce rapide sont confrontées à une forte concurrence de la part des grandes plateformes de commerce électronique telles que Flipkart de Walmart WMT.N , Amazon AMZN.O et Reliance RELI.NS , qui s'apprêtent à lancer leurs propres opérations de commerce rapide.

"Bien qu'il ne soit pas garanti qu'ils soient en mesure de contrer les acteurs du commerce rapide, la concurrence accrue aura un certain impact sur la marge bénéficiaire de l'industrie", indique le rapport.

En outre, l'expansion du secteur commencera probablement à affecter l'écosystème local de l'épicerie et à susciter des mesures réglementaires pour freiner sa croissance, selon le rapport.

Au début du mois, le président de TVS Capital Funds, Gopal Srinivasan, a déclaré dans une interview accordée à Reuters () que la frénésie du commerce rapide en Inde était une "mode passagère" et qu'elle n'était pas viable à long terme.

Blume Ventures a été l'un des premiers bailleurs de fonds de Dunzo, une entreprise de commerce rapide en crise, qui serait au bord de la fermeture après une série de licenciements, de départs de fondateurs et d'impayés.

Valeurs associées

189,9800 USD NASDAQ -0,12%
297,220 USD NYSE +2,39%
98,720 USD NYSE +1,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.