((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant américain de puces Broadcom AVGO.O s'est retiré de son projet d'investissement dans une usine de puces en Espagne en raison de l'échec des négociations avec le gouvernement, a rapporté dimanche l'agence de presse Europa Press, citant des sources non identifiées.
Le ministère espagnol de la transformation numérique et Broadcom n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
Le rapport d'Europa Press ne précise pas les raisons de l'échec des négociations.
Cette décision portera un coup à l'ambition de l'Espagne de devenir un acteur important de l'industrie des micropuces en Europe. Le gouvernement a déjà déclaré qu'il allouerait quelque 12 milliards d'euros (14 milliards de dollars) à l'industrie des semi-conducteurs et des micropuces, en utilisant une partie des fonds d'aide à la lutte contre la pandémie de l'Union européenne.
Broadcom a annoncé l'investissement il y a deux ans, mais n'en a pas précisé le montant. Le gouvernement a déclaré à l'époque que le projet pourrait valoir un milliard de dollars et comprendre la construction "d'installations de semi-conducteurs de grande échelle, uniques en Europe".
(1 $ = 0,8559 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer