Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon un rapport américain, les dépenses de l'assurance-maladie pour les médicaments contre le diabète ont augmenté en cinq ans
information fournie par Reuters 26/02/2025 à 15:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les dépenses de Medicare pour certains médicaments contre le diabète, y compris des traitements populaires comme Ozempic, ont presque quintuplé pour atteindre 35,8 milliards de dollars entre 2019 et 2023, a montré cette semaine le rapport d'un organisme de surveillance du gouvernement américain .

Medicare, le programme soutenu par le gouvernement pour les adultes âgés de 65 ans et plus et les personnes handicapées, ne couvre que l 'utilisation des médicaments GLP-1 pour le diabète, mais pas pour la perte de poids.

Les dépenses consacrées à des médicaments plus anciens comme la metformine, utilisée uniquement pour le diabète, ont diminué. En revanche, les dépenses consacrées aux médicaments GLP-1 populaires, tels que l'Ozempic de Novo Nordisk ( NOVOb.CO ), ont augmenté au cours des cinq dernières années, selon le rapport du bureau de l'inspecteur général du ministère américain de la santé et des services sociaux (U.S. Department of Health and Human Services).

Ozempic, qui a également été utilisé pour traiter l'obésité, a vu ses dépenses multipliées par plus de 16 pour atteindre 9,2 milliards de dollars en 2023 par rapport à 2019, soit un doublement chaque année.

L'augmentation de leur utilisation mérite une enquête plus approfondie pour savoir si les demandes de remboursement ont été payées pour une utilisation appropriée, a déclaré l'organisme de surveillance .

Ce rapport intervient trois mois après que l'administration sortante de l'ancien président américain Joe Biden a proposé d'étendre la couverture des médicaments GLP-1 à la perte de poids. Cette mesure serait effective en 2026 si l'administration du président Donald Trump la soutient.

les données pourraient fournir des munitions au secrétaire du HHS, Robert Kennedy Jr. et à d'autres qui considèrent l'augmentation de l'utilisation du GLP-1 comme un symptôme de la "surmédication" plus générale aux États-Unis", a déclaré Rick Weissenstein, analyste chez TD Cowen.

Il a ajouté que les données pourraient donner à M. Kennedy une raison de rejeter la proposition de règlement.

M. Kennedy a critiqué des médicaments tels qu'Ozempic , que Novo vend également sous la marque Wegovy pour la perte de poids, en affirmant qu'ils se concentraient sur les symptômes de la crise de l'obésité au lieu de remédier au système alimentaire.

La liste comprenait des médicaments GLP-1 populaires comme Ozempic, Rybelsus et Victoza de Novo, ainsi que Mounjaro et Trulicity d'Eli Lilly LLY.N .

Les fabricants de médicaments n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters sur le rapport.

Valeurs associées

762,700 USD NYSE +3,12%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...