((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les dépenses de Medicare pour certains médicaments contre le diabète, y compris des traitements populaires comme Ozempic, ont presque quintuplé pour atteindre 35,8 milliards de dollars entre 2019 et 2023, a montré cette semaine le rapport d'un organisme de surveillance du gouvernement américain .
Medicare, le programme soutenu par le gouvernement pour les adultes âgés de 65 ans et plus et les personnes handicapées, ne couvre que l 'utilisation des médicaments GLP-1 pour le diabète, mais pas pour la perte de poids.
Les dépenses consacrées à des médicaments plus anciens comme la metformine, utilisée uniquement pour le diabète, ont diminué. En revanche, les dépenses consacrées aux médicaments GLP-1 populaires, tels que l'Ozempic de Novo Nordisk ( NOVOb.CO ), ont augmenté au cours des cinq dernières années, selon le rapport du bureau de l'inspecteur général du ministère américain de la santé et des services sociaux (U.S. Department of Health and Human Services).
Ozempic, qui a également été utilisé pour traiter l'obésité, a vu ses dépenses multipliées par plus de 16 pour atteindre 9,2 milliards de dollars en 2023 par rapport à 2019, soit un doublement chaque année.
L'augmentation de leur utilisation mérite une enquête plus approfondie pour savoir si les demandes de remboursement ont été payées pour une utilisation appropriée, a déclaré l'organisme de surveillance .
Ce rapport intervient trois mois après que l'administration sortante de l'ancien président américain Joe Biden a proposé d'étendre la couverture des médicaments GLP-1 à la perte de poids. Cette mesure serait effective en 2026 si l'administration du président Donald Trump la soutient.
les données pourraient fournir des munitions au secrétaire du HHS, Robert Kennedy Jr. et à d'autres qui considèrent l'augmentation de l'utilisation du GLP-1 comme un symptôme de la "surmédication" plus générale aux États-Unis", a déclaré Rick Weissenstein, analyste chez TD Cowen.
Il a ajouté que les données pourraient donner à M. Kennedy une raison de rejeter la proposition de règlement.
M. Kennedy a critiqué des médicaments tels qu'Ozempic , que Novo vend également sous la marque Wegovy pour la perte de poids, en affirmant qu'ils se concentraient sur les symptômes de la crise de l'obésité au lieu de remédier au système alimentaire.
La liste comprenait des médicaments GLP-1 populaires comme Ozempic, Rybelsus et Victoza de Novo, ainsi que Mounjaro et Trulicity d'Eli Lilly LLY.N .
Les fabricants de médicaments n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters sur le rapport.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer