Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon un rapport américain, les dépenses de l'assurance-maladie pour les médicaments contre le diabète ont augmenté en cinq ans
information fournie par Reuters 26/02/2025 à 15:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les dépenses de Medicare pour certains médicaments contre le diabète, y compris des traitements populaires comme Ozempic, ont presque quintuplé pour atteindre 35,8 milliards de dollars entre 2019 et 2023, a montré cette semaine le rapport d'un organisme de surveillance du gouvernement américain .

Medicare, le programme soutenu par le gouvernement pour les adultes âgés de 65 ans et plus et les personnes handicapées, ne couvre que l 'utilisation des médicaments GLP-1 pour le diabète, mais pas pour la perte de poids.

Les dépenses consacrées à des médicaments plus anciens comme la metformine, utilisée uniquement pour le diabète, ont diminué. En revanche, les dépenses consacrées aux médicaments GLP-1 populaires, tels que l'Ozempic de Novo Nordisk ( NOVOb.CO ), ont augmenté au cours des cinq dernières années, selon le rapport du bureau de l'inspecteur général du ministère américain de la santé et des services sociaux (U.S. Department of Health and Human Services).

Ozempic, qui a également été utilisé pour traiter l'obésité, a vu ses dépenses multipliées par plus de 16 pour atteindre 9,2 milliards de dollars en 2023 par rapport à 2019, soit un doublement chaque année.

L'augmentation de leur utilisation mérite une enquête plus approfondie pour savoir si les demandes de remboursement ont été payées pour une utilisation appropriée, a déclaré l'organisme de surveillance .

Ce rapport intervient trois mois après que l'administration sortante de l'ancien président américain Joe Biden a proposé d'étendre la couverture des médicaments GLP-1 à la perte de poids. Cette mesure serait effective en 2026 si l'administration du président Donald Trump la soutient.

les données pourraient fournir des munitions au secrétaire du HHS, Robert Kennedy Jr. et à d'autres qui considèrent l'augmentation de l'utilisation du GLP-1 comme un symptôme de la "surmédication" plus générale aux États-Unis", a déclaré Rick Weissenstein, analyste chez TD Cowen.

Il a ajouté que les données pourraient donner à M. Kennedy une raison de rejeter la proposition de règlement.

M. Kennedy a critiqué des médicaments tels qu'Ozempic , que Novo vend également sous la marque Wegovy pour la perte de poids, en affirmant qu'ils se concentraient sur les symptômes de la crise de l'obésité au lieu de remédier au système alimentaire.

La liste comprenait des médicaments GLP-1 populaires comme Ozempic, Rybelsus et Victoza de Novo, ainsi que Mounjaro et Trulicity d'Eli Lilly LLY.N .

Les fabricants de médicaments n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters sur le rapport.

Valeurs associées

823,660 USD NYSE +3,76%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.