Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon un analyste, la hausse des coûts des terminaux GNL rendra les nouveaux projets américains moins compétitifs
information fournie par Reuters 03/12/2024 à 18:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte et de citations aux paragraphes 2-4 et 7) par Curtis Williams

La hausse des coûts de construction et d'équipement des nouvelles usines américaines de gaz naturel liquéfié réduira la compétitivité des exportations américaines de gaz, ont prédit mardi les analystes GNL de Poten & Partners.

Les projets américains ont été confrontés à des coûts de construction croissants, l'usine d'exportation de Plaquemines de Venture Global en construction en Louisiane dépassant le budget de 2,3 milliards de dollars, et Golden Pass LNG, une coentreprise entre Exxon Mobil XOM.N et QatarEnergy

QATPE.UL , dépassant de plus de 2 milliards de dollars son budget initial .

Les prix du gaz naturel pourraient également atteindre 6 dollars le million de pieds cubes standard en raison de la demande accrue des usines d'exportation de GNL, d'une croissance possible de 20 % de la consommation d'électricité et de la nécessité d'investir massivement dans l'infrastructure, a déclaré Jason Feer, responsable de la veille économique chez Poten and Partners.

"Nous avons beaucoup de gaz aux États-Unis, mais nous n'avons pas vraiment de grandes quantités de gaz vraiment bon marché", a déclaré M. Feer.

La pause de l'administration Biden dans l'octroi des permis d'exportation maintiendra probablement les prix mondiaux du GNL à un niveau plus élevé pendant plus longtemps et profitera aux exportateurs existants, a déclaré M. Feer lors de la conférence Global LNG Outlook organisée par Poten.

M. Feer a ajouté que pour les entreprises qui proposent de nouvelles usines d'exportation le long de la côte américaine du Golfe du Mexique, l'obtention de nouveaux clients représentera un risque plus important que la réglementation, et que même si la future administration Trump supprimait toutes les réglementations, trouver des clients resterait un défi.

Parmi les autres risques auxquels sont confrontés les exportateurs de GNL figurent les pressions politiques exercées en Chine pour limiter l'abandon du charbon, ce qui pourrait faire augmenter la demande de GNL de 5 % au cours de la prochaine décennie. L'Europe est très susceptible de recommencer à acheter du gaz russe si la paix règne en Ukraine, a déclaré M. Feer.

"Il y a cette idée que la Chine passera du charbon au gaz, mais nous pensons que c'est très peu probable. Nous pensons que c'est très peu probable... cela rendrait la Chine dépendante des États-Unis ou du Qatar, ce qui est coûteux et représente un risque potentiel pour leur sécurité nationale, donc je ne vois pas cela se produire", a déclaré M. Feer.

À court terme, les prix du GNL liés au pétrole Brent ont tendance à baisser et pourraient encore diminuer. Selon M. Feer, 12 dollars par million d'unités thermiques britanniques est le nouveau prix moyen mondial du GNL et cette tendance devrait se poursuivre au cours de la prochaine décennie.

Valeurs associées

106,260 USD NYSE +0,43%
4,15 USD NYMEX -0,46%
61,38 USD Ice Europ -0,79%
58,31 USD Ice Europ -1,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.