((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Harshita Mary Varghese
24 juillet - L'utilisation croissante de l'intelligence artificielle dans la publicité devrait faire grimper les recettes de l'industrie mondiale du divertissement et des médias à 3 500 milliards de dollars d'ici 2029, selon PwC.
Le secteur devrait enregistrer un taux de croissance annuel composé de 3,7 % jusqu'en 2029, a indiqué le cabinet de conseil dans son Global Entertainment & Media Outlook 2025-29 jeudi. La croissance sera également soutenue par des catégories non numériques telles que les événements en direct.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
L'incertitude économique liée à l'inflation et à l'évolution des politiques commerciales incite les consommateurs à réduire leurs dépenses non essentielles, ce qui pèse sur les abonnements de divertissement, les sorties au cinéma et les médias numériques.
À l'heure actuelle, la publicité apparaît comme un moteur important de la croissance des revenus pour l'ensemble du secteur, selon PwC.
PAR LES CHIFFRES
Les formats numériques, qui représentaient 72 % des recettes publicitaires globales en 2024, passeront à 80 % en 2029, les nouvelles technologies, notamment l'IA et l'hyperpersonnalisation, devant favoriser l'adoption par le marché final, selon le rapport.
Les recettes publicitaires de la télévision connectée devraient atteindre 51 milliards de dollars en 2029, sous l'effet d'un engagement numérique plus important, selon PwC.
Le secteur devrait également bénéficier des revenus élevés des jeux vidéo, qui devraient atteindre environ 300 milliards de dollars en 2029.
CITATIONS CLÉS
"Il y a certaines pressions macroéconomiques générales sur les individus, les familles et la publicité commence à subventionner une grande partie de cela", a déclaré Bart Spiegel, leader mondial du divertissement et des médias chez PwC U.S.
Le secteur "a toujours été à la pointe de l'innovation technologique, mais les entreprises devront rester agiles et proactives pour embrasser l'avenir et satisfaire les consommateurs dans un écosystème qui récompense la créativité et le contenu personnalisé", a déclaré Bart Spiegel.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer