Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Puck News, l'ancien patron Rhodes est en pourparlers pour diriger CBS News si l'accord Paramount-Skydance est conclu
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 13:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails provenant d'une source au paragraphe 4)

David Rhodes, président exécutif de Sky News et ancien directeur de CBS News, est en pourparlers pour diriger à nouveau CBS News si l'acquisition par Skydance de Paramount Global PARA.O , propriétaire du diffuseur, se conclut, a rapporté vendredi le site d'information numérique Puck.

Rhodes, qui a été président de CBS de 2011 à 2019 et a passé une décennie à Fox News, est apparu comme un successeur probable à CBS News, où il pourrait être conseillé par Bari Weiss, cofondatrice du site d'information en ligne Free Press, a déclaré Puck.

Tom Cibrowski est l'actuel président et rédacteur en chef de CBS News.

Rhodes est très heureux à Londres chez Sky News, a déclaré à Reuters une source au fait de l'affaire, qui a requis l'anonymat car il s'agit d'une affaire privée.

Le New York Times a rapporté la semaine dernière que le directeur général de Skydance Media, David Ellison, avait eu des discussions préliminaires pour acquérir le Free Press de Weiss.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport de Puck. CBS News, Paramount et Skydance n'ont pas répondu aux demandes de commentaires. Rhodes n'a pas répondu à une demande de commentaire sur LinkedIn.

Jeudi, CBS a annulé "The Late Show with Stephen Colbert", l'émission de fin de soirée la plus regardée de la télévision américaine et une plateforme fréquente de satire visant le président Donald Trump.

CBS a déclaré que l'émission mettrait fin à ses dix années d'existence en mai 2026 et a qualifié cette décision de "décision purement financière dans un contexte difficile pour les émissions de fin de soirée"

Paramount Global PARA.O , propriétaire de CBS, cherche à obtenir l'approbation de la Commission fédérale des communications des États-Unis pour une fusion de 8,4 milliards de dollars avec Skydance Media.

Au début du mois, Paramount a accepté de régler un procès intenté par Donald Trump au sujet d'une interview de son ancienne adversaire démocrate, Kamala Harris, diffusée en octobre dans l'émission "60 Minutes" de la chaîne CBS.

Valeurs associées

32,6200 USD NASDAQ -1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...