((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Nvidia NVDA.O a critiqué lundi un nouvel effort de l'administration Biden pour resserrer l'emprise de Washington sur les flux de puces d'intelligence artificielle dans le monde, affirmant que la réglementation mettrait en péril le leadership actuel des Etats-Unis en matière d'intelligence artificielle.
La nouvelle règle, qui devrait être publiée dès lundi, "menace de faire dérailler l'innovation et la croissance économique dans le monde entier" et "saperait le leadership de l'Amérique", a déclaré Ned Finkle, vice-président des affaires gouvernementales de Nvidia, dans un communiqué.
Le mois dernier, Reuters a publié un rapport sur le plan du ministère américain du commerce visant à approuver les exportations mondiales de puces d'IA tout en empêchant les acteurs malveillants d'y accéder. L'un des objectifs de ces restrictions est d'empêcher l'IA de renforcer les capacités militaires de la Chine.
Selon M. Finkle, le rôle de premier plan de l'Amérique dans le domaine de l'IA serait compromis car la règle "imposerait un contrôle bureaucratique sur la manière dont les semi-conducteurs, les ordinateurs, les systèmes et même les logiciels américains de premier plan sont conçus et commercialisés à l'échelle mondiale"
L'entreprise basée à Santa Clara, en Californie, a également déclaré que cette règle n'améliorerait pas la sécurité nationale des États-Unis et qu'elle contrôlerait une technologie déjà largement disponible dans les jeux et le matériel grand public.
"Plutôt que d'atténuer une quelconque menace, les nouvelles règles de M. Biden ne feraient qu'affaiblir la compétitivité mondiale de l'Amérique, en sapant l'innovation qui a permis aux États-Unis de conserver leur avance", a déclaré M. Finkle.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer