Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Nvidia, la nouvelle règle affaiblira le leadership des États-Unis en matière d'IA
information fournie par Reuters 13/01/2025 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Nvidia NVDA.O a critiqué lundi un nouvel effort de l'administration Biden pour resserrer l'emprise de Washington sur les flux de puces d'intelligence artificielle dans le monde, affirmant que la réglementation mettrait en péril le leadership actuel des Etats-Unis en matière d'intelligence artificielle.

La nouvelle règle, qui devrait être publiée dès lundi, "menace de faire dérailler l'innovation et la croissance économique dans le monde entier" et "saperait le leadership de l'Amérique", a déclaré Ned Finkle, vice-président des affaires gouvernementales de Nvidia, dans un communiqué.

Le mois dernier, Reuters a publié un rapport sur le plan du ministère américain du commerce visant à approuver les exportations mondiales de puces d'IA tout en empêchant les acteurs malveillants d'y accéder. L'un des objectifs de ces restrictions est d'empêcher l'IA de renforcer les capacités militaires de la Chine.

Selon M. Finkle, le rôle de premier plan de l'Amérique dans le domaine de l'IA serait compromis car la règle "imposerait un contrôle bureaucratique sur la manière dont les semi-conducteurs, les ordinateurs, les systèmes et même les logiciels américains de premier plan sont conçus et commercialisés à l'échelle mondiale"

L'entreprise basée à Santa Clara, en Californie, a également déclaré que cette règle n'améliorerait pas la sécurité nationale des États-Unis et qu'elle contrôlerait une technologie déjà largement disponible dans les jeux et le matériel grand public.

"Plutôt que d'atténuer une quelconque menace, les nouvelles règles de M. Biden ne feraient qu'affaiblir la compétitivité mondiale de l'Amérique, en sapant l'innovation qui a permis aux États-Unis de conserver leur avance", a déclaré M. Finkle.

Valeurs associées

114,5000 USD NASDAQ +2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.