((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Edison International EIX.N et d'autres entreprises de services publics devraient se négocier avec une décote plus importante qu'auparavant par rapport à l'indice de référence S&P 500 utilities .SPLRCU , car les incendies de forêt qui brûlent en Californie soulignent les risques de catastrophes naturelles sur leurs activités, ont indiqué les analystes de Jefferies dans une note publiée jeudi.
POURQUOI C'EST IMPORTANT?
Bien que la cause des incendies de forêt en Californie du Sud n'ait pas encore été déterminée, des incendies destructeurs aux États-Unis ont par le passé été liés à l'infrastructure électrique, ce qui a entraîné des problèmes financiers et juridiques dévastateurs pour les entreprises de services publics. Les lignes électriques et d'autres systèmes peuvent également être endommagés par les incendies, ce qui augmente les coûts potentiels.
CONTEXTE
De nombreux incendies de forêt autour de Los Angeles et d'autres régions ont tué au moins cinq personnes, détruit des centaines d'habitations et mis à rude épreuve les ressources de lutte contre les incendies.
Le fonds californien pour les incendies de forêt (California Wildfire Fund) finance le remboursement des sinistres éligibles résultant d'un incendie de forêt causé par une entreprise de services publics. Il s'agit d'un mécanisme permettant aux entreprises de services publics de recouvrer certains coûts et dépenses liés aux frais d'entretien et de réparation occasionnés par les incendies de forêt.
Jefferies a souligné qu'au 12 décembre 2024, le fonds a une capitalisation d'environ 14,7 milliards de dollars, bien qu'il ait la capacité d'émettre des dettes garanties pour des montants dépassant ses liquidités.
PAR LES CHIFFRES
Selon Jefferies, Edison a un plafond de responsabilité après impôt d'environ 3,2 milliards de dollars. La société de courtage note que les actions des services publics pourraient être menacées si les responsabilités liées aux incendies dépassaient la taille du fonds.
CITATIONS CLÉS
Les analystes de Jefferies ont déclaré que même s'il s'avérait que l'infrastructure des services publics n'était pas impliquée dans l'incendie, les services publics devraient se négocier avec une décote plus importante qu'auparavant.
"(Si) le nombre de structures et les estimations de dommages deviennent trop lourds et s'approchent de la taille actuelle du fonds d'environ 15 milliards de dollars, les investisseurs deviendront probablement nerveux à l'idée d'une exposition supplémentaire
Edison International n'a pas répondu à une demande de commentaire.
RÉACTION DU MARCHÉ
Les actions d'Edison International, qui a coupé l'électricité pour près de 157 315 clients, ont clôturé en baisse de plus de 10 % mercredi.
PG&E Corp PCG.N , qui a privé d'électricité plus de 3 000 clients, a clôturé en baisse de 3,6 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer