Aller au contenu principal
Fermer

Selon le WSJ, Ford et BYD sont en pourparlers en vue d'un accord sur les batteries pour véhicules hybrides
information fournie par Reuters 15/01/2026 à 19:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails au paragraphe 2, commentaire de Peter Navarro au paragraphe 4)

Ford F.N est en discussion avec BYD

002594.SZ pour acheter des batteries pour ses modèles hybrides, a rapporté jeudi le Wall Street Journal, à un moment où le constructeur automobile de Detroit fait face à une baisse de la demande pour les véhicules électriques.

Les deux entreprises sont encore en train de discuter de la manière dont l'arrangement fonctionnerait, a indiqué le rapport, citant des personnes familières avec le sujet. L'une des options envisagées est que Ford utilise les batteries de BYD sur les marchés en dehors des États-Unis, selon le rapport.

"Nous discutons avec beaucoup d'entreprises à propos de beaucoup de choses", a déclaré Ford dans un communiqué. BYD n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Peter Navarro, conseiller commercial de la Maison Blanche, a critiqué cette idée à la suite du rapport. "Ford veut donc à la fois soutenir la chaîne d'approvisionnement d'un concurrent chinois et le rendre plus vulnérable à l'extorsion de cette même chaîne d'approvisionnement? Qu'est-ce qui pourrait mal tourner?", a-t-il écrit sur la plateforme de médias sociaux X.

L'accord, s'il est conclu, permettrait à Ford d'accéder à des batteries moins chères et à des technologies avancées de l'un des plus grands fabricants chinois de véhicules électriques.

Cet accord intervient alors que les constructeurs automobiles nord-américains réduisent leur coûteuse campagne en faveur des véhicules électriques après avoir eu du mal à suivre le rythme de leurs rivaux chinois, en perdant des crédits d'impôt et en se tournant vers des modèles moins chers et des véhicules hybrides.

Ford a déclaré en décembre qu'il prendrait une dépréciation de 19,5 milliards de dollars et qu'il mettrait au rebut plusieurs modèles de véhicules électriques.

Valeurs associées

13,800 USD NYSE +1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patron d'Instagram Adam Mosseri quitte le tribunal civil de Los Angeles où il vient de témoigner, le 11 février 2026 ( AFP / Apu GOMES )
    information fournie par AFP 12.02.2026 05:10 

    Le patron d'Instagram Adam Mosseri, premier dirigeant de la Silicon Valley à témoigner au procès de Google et Meta, a rejeté mercredi la notion d'addiction aux réseaux sociaux, préférant parler d'"utilisation problématique", le vocable maison. "C'est important ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/02/2026
    information fournie par Libertify 12.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini , Dassault Systèmes , Eramet , Moderna , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Les dirigeants des Vingt-Sept se réunissent jeudi au château d'Alden Biesen, dans la province flamande du Limbourg, ici photographié le 11 février 2026 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.02.2026 04:23 

    Eliminer les barrières internes, supprimer les fardeaux réglementaires et protéger le "Made in Europe": les Vingt-Sept se réunissent jeudi en Belgique pour accélérer les réformes visant à redresser la compétitivité de l'économie européenne, débordée par la concurrence ... Lire la suite

  • Une personne déroule le tapis rouge devant le Palais de la Berlinale, parmi les préparatifs pour le premier grand festival de cinéma de l'année en Europe, à Berlin, le 10 février 2026 ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 12.02.2026 04:22 

    Le festival de cinéma de Berlin doit s'ouvrir jeudi soir avec une sélection de films éclectique qui reflète les tourments du monde et un jury présidé par la figure du nouveau cinéma allemand Wim Wenders. Dans un monde de plus en plus polarisé, "il est plus crucial ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...