Aller au contenu principal
Fermer

Selon le Wall Street Journal, IMAX envisagerait de se vendre
information fournie par Reuters 22/05/2026 à 00:39
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'exploitant de salles de cinéma IMAX

IMAX.N envisage une vente et aurait approché des sociétés du secteur du divertissement en tant qu'acheteurs potentiels, a rapporté jeudi le Wall Street Journal , citant des sources proches du dossier.

* Selon l'article, le processus en est à ses débuts et pourrait ne pas aboutir à un accord.

* IMAX a refusé de répondre à une demande de commentaires de Reuters.

* IMAX est un « acteur extrêmement précieux, que ce soit en tant que société cotée en bourse totalement différenciée ou en tant que filiale d'une plus grande entreprise », avait déclaré le directeur général Rich Gelfond lors de la journée des investisseurs en décembre.

* Pour le premier trimestre clos le 31 mars, l'exploitant de chaînes de cinéma a annoncé une baisse de 6 % de son chiffre d'affaires à 81,4 millions de dollars, mais a dépassé les prévisions des analystes qui tablaient sur 80,28 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

* La part de marché d'IMAX au box-office national a atteint un record de 5,2 % l'année dernière, contre 4,5 % en 2024, tandis que sa part de marché mondial est passée de 3,1 % à 3,8 %.

Valeurs associées

71,6750 USD NASDAQ -2,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / CHARLOTTE SIEMON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2026 17:12 

    Le prix des carburants a touché des niveaux record ces derniers jours en Europe, sous l'effet de la flambée du pétrole liée à la guerre au Moyen-Orient et aux frappes ukrainiennes sur les raffineries russes. Mais l'ampleur des hausses, comme les remèdes varient ... Lire la suite

  • Donald Trump devant l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:49 

    Le sommet annuel de l'ONU démarre mardi avec un discours très attendu de Donald Trump, pourfendeur d'une institution qu'il accuse d'être incapable de résoudre les conflits dans le monde tout en étant lui-même embourbé dans sa guerre en Iran. L'an dernier, l'exposé ... Lire la suite

  • Des enfants regardent un lycée professionnel où un adolescent a ouvert le feu à Turgutlu, dans l'ouest de la Turquie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Ilker ERAY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:32 

    Un adolescent a ouvert le feu mardi devant un lycée professionnel de l'ouest de la Turquie, blessant au moins 11 collégiens avant d'être interpellé selon les autorités, lors du troisième drame de ce type dans le pays depuis avril. Trois jeunes se trouvaient dans ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 16 septembre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:31 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mardi, à l'entame de l'Assemblée générale de l'ONU à laquelle prendront part le président américain Donald Trump et plusieurs responsables iraniens, alimentant l'optimisme du marché quant à une avancée sur le Moyen-Orient. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,99 -0,03%
0,638 +20,83%
8 157,85 +0,23%
29,44 +3,08%
151,95 -1,87%
Chargement...