Aller au contenu principal
Fermer

Selon le Wall Street Journal, IMAX envisagerait de se vendre
information fournie par Reuters 22/05/2026 à 00:39
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'exploitant de salles de cinéma IMAX

IMAX.N envisage une vente et aurait approché des sociétés du secteur du divertissement en tant qu'acheteurs potentiels, a rapporté jeudi le Wall Street Journal , citant des sources proches du dossier.

* Selon l'article, le processus en est à ses débuts et pourrait ne pas aboutir à un accord.

* IMAX a refusé de répondre à une demande de commentaires de Reuters.

* IMAX est un « acteur extrêmement précieux, que ce soit en tant que société cotée en bourse totalement différenciée ou en tant que filiale d'une plus grande entreprise », avait déclaré le directeur général Rich Gelfond lors de la journée des investisseurs en décembre.

* Pour le premier trimestre clos le 31 mars, l'exploitant de chaînes de cinéma a annoncé une baisse de 6 % de son chiffre d'affaires à 81,4 millions de dollars, mais a dépassé les prévisions des analystes qui tablaient sur 80,28 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

* La part de marché d'IMAX au box-office national a atteint un record de 5,2 % l'année dernière, contre 4,5 % en 2024, tandis que sa part de marché mondial est passée de 3,1 % à 3,8 %.

Valeurs associées

73,1700 USD NASDAQ -0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des dizaines de personnes nagent pour tenter d'atteindre l'enclave espagnole de Ceuta depuis le Maroc, comme le montre cette capture d'écran d'une vidéo tournée par une journaliste de l'AFP, le 30 juillet 2026 ( AFP / Lucía DIAZ )
    information fournie par AFP 30.07.2026 23:07 

    Des centaines de personnes convergeaient jeudi soir dans le nord du Maroc vers l'enclave espagnole de Ceuta, où sont déjà entrés plusieurs milliers de migrants ces derniers jours, dont neuf sont morts en tentant de la rejoindre à la nage. A environ 15 kilomètres ... Lire la suite

  • Une pèlerine iranienne brandit des drapeaux iraniens dont l'un comprend un portrait du guide suprême Ali Khamenei, tué dans un bombardement américain, le 29 juillet 2026 dans la ville-frontière de Zurbatiyah, en Irak ( AFP / AHMAD AL-RUBAYE )
    information fournie par AFP 30.07.2026 22:59 

    Le Pakistan, médiateur dans le conflit entre Washington et Téhéran, a affirmé jeudi que les belligérants négociaient en vue d'une désescalade après une nouvelle série de bombardements américains sur l'Iran la nuit précédente, et des tirs de représailles iraniens. ... Lire la suite

  • Logo Apple à Shanghai le 14 avril 2025. ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 30.07.2026 22:54 

    Apple a de nouveau publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre de son exercice décalé (clos fin juin), avec un chiffre d'affaires en hausse de 16% sur un an (109,4 milliards de dollars), porté par une explosion des ventes d'iPhone ... Lire la suite

  • Amazon va lancer en Afrique du Sud son internet par satellite ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 30.07.2026 22:27 

    Amazon a présenté jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre, toujours tirés par son activité d'informatique à distance ("cloud") qui accompagne la lame de fond de l'intelligence artificielle (IA), à un rythme qui s'accélère encore. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,42 -1,42%
8 485,64 +0,92%
72,77 -8,95%
26,58 +11,40%
81,1 +5,71%
Chargement...