((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis
Le directeur général de GlobalFoundries
GFS.O , Thomas Caulfield, a déclaré mardi que les droits de douane américains sur les puces fabriquées à l'étranger pourraient aider les fabricants américains de puces en stimulant la demande de puces fabriquées dans le pays.
M. Caulfield a déclaré lors d'une conférence d'investisseurs organisée par Morgan Stanley que le CHIPS and Science Act, d'une valeur de 52,7 milliards de dollars, et un crédit d'impôt à l'investissement sur l'équipement de fabrication de puces avaient contribué à stimuler la capacité américaine de fabrication de puces. Les droits de douane qui rendraient les puces étrangères plus chères aideraient à orienter les clients vers les puces produites dans les usines américaines, a-t-il ajouté.
"Je ne pense pas que l'un ou l'autre suffise. Je pense qu'il faut (la loi) CHIPS () et le crédit d'impôt à l'investissement () pour créer la capacité, et les droits de douane pour créer la dynamique qui incitera la demande à revenir aux États-Unis", a déclaré M. Caulfield, qui prévoit de passer à un rôle de président exécutif le mois prochain.
Les commentaires de M. Caulfield interviennent alors que certains acteurs de l'industrie se sont préparés à d'éventuels changements dans les conditions d'octroi des subventions du CHIPS Act sous la présidence de Donald Trump.
Lundi, M. Trump a tenu une conférence de presse avec Taiwan Semiconductor Manufacturing Co, qui a annoncé des projets de nouvelles usines et un investissement de 100 milliards de dollars aux États-Unis.
"Ils viennent ici en masse parce qu'ils veulent être présents sur le plus grand marché du monde et qu'ils veulent éviter les droits de douane qu'ils devraient subir s'ils n'étaient pas ici", a déclaré lundi le secrétaire au commerce, Howard Lutnick, à propos de TSMC.
Mardi, M. Caulfield a déclaré qu'il s'attendait à ce que les États-Unis adoptent une combinaison de droits de douane et d'aide gouvernementale.
"Lorsque nous aurons surmonté la fluidité de la situation actuelle, c'est là que tout se jouera", a déclaré M. Caulfield. "Nous découvrirons que c'est en combinant ces deux éléments que nous obtiendrons les résultats escomptés
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer