Aller au contenu principal
Fermer

Selon le Boersen-Zeitung, Berlin s'intéresse à la participation majoritaire de TenneT Germany
information fournie par Reuters 12/12/2025 à 10:24
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le gouvernement allemand a entamé des délibérations en vue d'acquérir une participation majoritaire dans les opérations du réseau électrique allemand de TenneT IPO.TTH.AS après avoir donné son accord de principe pour une participation de 25,1%, a rapporté vendredi le journal Boersen-Zeitung.

Citant des sources familières avec le sujet, le journal financier a déclaré que Berlin envisageait de construire un consortium avec des investisseurs financiers tels qu'Apollo, Blackstone ou Brookfield.

Les entreprises et le ministère allemand de l'économie n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Le gouvernement allemand a également donné son accord de principe pour acheter une participation de 25,1 % dans la société de réseau à sa société mère néerlandaise, a déclaré Boersen-Zeitung en citant les sources.

Reuters a cité le mois dernier un document du ministère de l'économie indiquant qu'un tel accord était sur le point d'être conclu.

Berlin a envisagé d'acheter une participation de 25,1 % dans le cadre d'une initiative visant à garder un plus grand contrôle sur les infrastructures énergétiques essentielles et à organiser le financement d'investissements massifs nécessaires à la transition vers les énergies renouvelables.

Valeurs associées

132,700 USD NYSE +2,08%
143,370 USD NYSE +1,43%
126,500 EUR Euronext Bruxelles -0,39%
68,800 EUR XETRA +1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 12 août 2026 à Jonquière ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 23:00 

    Une décision "prise avec gravité" : après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp social-démocrate, Raphaël Glucksmann a enfin et sans grande surprise officialisé dimanche sa candidature à la présidentielle "pour relever la France", en passant ... Lire la suite

  • Donald Trump donne le top départ de la course d'Indycar organisée à Washington pour célébrer le 250e anniversaire des Etats-Unis, le 23 août 2026 ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 22:49 

    Une course automobile inédite dans les rues de Washington, dont le coup d'envoi a été donné par le président américain, a clôtué dimanche les célébrations du 250e anniversaire des Etats-Unis, largement centrées sur Donald Trump. Le républicain était aux premières ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Débat sur la transition écologique lors du World Impact Summit à Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 22:24 

    Raphaël Glucksmann a annoncé ‌dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de l'an prochain, espérant offrir ​une alternative à gauche au chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, qui est déjà entré en campagne. Le dirigeant du mouvement ... Lire la suite

  • Une pelleteuse est utilisée pour rechercher des corps, après l'effondrement d'une décharge sur des habitations à Dar es salam dans la banlieue de Conakry, le 23 août 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 23.08.2026 19:31 

    Trente personnes sont mortes en Guinée dimanche et 22 ont été blessées dans l'éboulement d'une décharge d'ordures dans la banlieue de la capitale, Conakry, après de fortes pluies, a indiqué le gouvernement dans un communiqué. L'accident, survenu à 02H00 du matin ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 607,8 +0,09%
8 484,43 +0,37%
1,16757 -0,03%
26,64 +3,34%
Chargement...