Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon l'ISS, les investisseurs de Morgan Stanley devraient rejeter la proposition d'étendre les incitations à l'achat d'actions
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 17:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Niket Nishant et Tatiana Bautzer

Institutional Shareholder Services a exhorté les investisseurs à rejeter la proposition de Morgan Stanley MS.N d'étendre son plan de rémunération incitative en actions, alors que le conseiller en matière de procurations intensifie son opposition à Wall Street.

La banque d'investissement a proposé d'ajouter 50 millions d'actions ordinaires à son plan d'intéressement en actions et de prolonger le programme de trois ans. De telles incitations permettent d'aligner les intérêts des employés et des actionnaires tout en décourageant la prise de risques imprudents, a déclaré l'ISS.

Toutefois, l'ISS a déclaré que Morgan Stanley avait accordé trop d'actions en moyenne au cours des trois dernières années. Certaines informations communiquées étaient également incomplètes.

Les incitations sous forme d'actions sont une pratique courante dans les banques, en particulier pour les cadres supérieurs, et peuvent représenter une part importante de la rémunération totale.

Depuis le début de la saison des procurations, ISS s'est opposée à un certain nombre de propositions de la direction aux États-Unis. Elle s'est opposée aux primes de rétention pour les deux principaux dirigeants de Goldman Sachs GS.N et aux plans de rémunération pour les principaux dirigeants de BlackRock BLK.N .

Les actionnaires de Goldman ont approuvé les rémunérations la semaine dernière, tandis que la rémunération des dirigeants de BlackRock sera soumise à un vote non contraignant le 15 mai.

Le conseiller en procuration a toutefois recommandé de voter en faveur de la rémunération des dirigeants de Morgan Stanley. La banque s'est refusée à tout commentaire.

ISS et Glass Lewis, les deux principaux conseillers en matière de procuration, ont fait l'objet de nombreuses allégations d'influence indue et de manque de transparence.

Mardi, une sous-commission du Congrès a tenu une audition intitulée "Exposer le cartel des conseillers en vote par procuration", au cours de laquelle la représentante américaine Ann Wagner, une républicaine du Missouri, a déclaré que les sociétés "dictent régulièrement" les votes des actionnaires.

Par ailleurs, Lazard LAZ.N a révélé mercredi qu'elle avait demandé à ISS de procéder à un examen approfondi de son rapport, dans lequel la société de conseil en vote par procuration recommandait un vote contre le plan de rémunération des dirigeants de la banque.

Valeurs associées

1 120,160 USD NYSE -0,14%
732,400 USD NYSE +0,04%
53,250 USD NYSE +0,60%
144,252 USD NYSE +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Airbus
    information fournie par Reuters 30.07.2025 17:57 

    Airbus a publié mercredi un résultat opérationnel supérieur aux attentes au titre du deuxième trimestre 2025, porté par ses divisions défense et hélicoptères, et a maintenu ses prévisions annuelles alors qu'il cherche à rattraper ses retards de livraisons. L'avionneur ... Lire la suite

  • Le logo du groupe Renault
    information fournie par Reuters 30.07.2025 17:53 

    Renault a annoncé mercredi la nomination de son directeur des achats François Provost comme nouveau directeur général pour succéder à Luca de Meo, parti prendre la tête du groupe de luxe Kering. Cette nomination sera effective à compter du 31 juillet, a précisé ... Lire la suite

  • Hermès 2 (Crédit: Faisal Althani / Flickr)
    information fournie par AOF 30.07.2025 17:47 

    (AOF) - Hermès (-3,28% à 2300 euros) Hermès a terminé en tant que lanterne rouge du CAC 40 bien qu'il a enregistré une performance robuste au premier semestre 2025. Le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 8 milliards d'euros, en croissance de 8% à taux de change ... Lire la suite

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.07.2025 17:33 

    Le groupe italien d'aéronautique et de défense Leonardo a annoncé mercredi un bénéfice net au premier semestre en baisse de 2,3% sur un an, à 542 millions d'euros, mais un chiffre d'affaires en hausse de 11,7% à 8,92 milliards d'euros. "Nous améliorons sans arrêt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...