Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon l'investisseur immobilier LaSalle, 30 % des espaces de bureaux européens pourraient être "obsolètes"
information fournie par Reuters 12/03/2024 à 16:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les cibles de La Salle au paragraphe 5) par Iain Withers

LaSalle Investment Management réduit son exposition aux bureaux en Europe et pense qu'entre 20 et 30 % des espaces de bureaux dans la région pourraient être "obsolètes", a déclaré mardi le responsable de la société pour l'Europe.

"Y a-t-il des espaces redondants dans des zones où ils n'auraient pas dû se trouver? Je pense que 20 à 30 % du parc de bureaux est probablement obsolète", a déclaré Philip La Pierre, responsable del'Europe chez LaSalle, à Reuters lors de la conférence immobilière MIPIM à Cannes.

M. La Pierre a déclaré que le marché de l'immobilier commercial restait "inconstant", bien qu'il y ait des signes que les investisseurs ralentissent les demandes de rachat et s'habituent à des prix plus bas.

"Tout le monde doit accepter le fait que les prix ont baissé de 30 à 40 % et qu'ils pourraient vouloir liquider leur position ? Aujourd'hui, ils sont prêts à le faire. Mais il faut un an ou deux pour s'adapter psychologiquement au fait que l'on subit une perte", a-t-il déclaré.

Malgré les conditions difficiles, LaSalle vise à augmenter ses acquisitions immobilières en Europe à 2 milliards de dollars en 2024, contre 1,8 milliard de dollars l'année dernière, et voit des opportunités de croissance dans la dette immobilière, a déclaré M. La Pierre.

LaSalle est une entité indépendante de la société mondiale de services immobiliers Jones Lang LaSalle JLL.N .

Valeurs associées

NYSE +1.37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.