Aller au contenu principal
Fermer

Selon l'Agefi, le premier actionnaire d’Eramet souhaite le départ de la PDG
information fournie par Reuters 03/03/2021 à 15:20

(Répétition sans la note en bas de dépêche, texte sans changement)

PARIS, 3 mars (Reuters) - La famille Duval, première actionnaire du groupe minier français Eramet ERMT.PA , a écrit à l'Etat actionnaire pour demander le départ de la PDG, Christel Bories, écrit mercredi le quotidien financier l'Agefi dans son édition en ligne http://bit.ly/3uP20Pi.

"La famille Duval, premier actionnaire d'Eramet devant l'Etat, pousse pour le départ de Christel Bories, la PDG du groupe minier", écrit L'Agefi, qui cite plusieurs sources non identifiées.

Selon celles-ci, les Duval ont écrit à l'Agence des participations de l'Etat (APE) pour appuyer leur demande.

"Détentrice d'un peu plus de 36% du capital via les sociétés Sorame et Ceir, la famille Duval est remontée contre la gestion des dossiers de la Société Le Nickel et d'Aubert & Duval, deux filiales d'Eramet en grandes difficultés", souligne l'Agefi.

La forte progression de la dette du groupe, passée en quatre ans de 376 millions d'euros à 1,33 milliard d'euros (chiffre à fin 2020), et la division par deux dans le même temps des capitaux propres du groupe à 997 millions fin 2020, font aussi partie des éléments à charge de la famille Duval contre Christel Bories, ajoute le quotidien.

"Avec ses droits de vote double, l'actionnaire familial dispose de près de 45% des droits de vote exerçables en assemblée générale", souligne l'Agefi. "Ce qui, compte tenu du quorum habituel lors des AG du groupe minier, lui assure la majorité."

Le mandat de Christel Bories, qui a pris les commandes d'Eramet au printemps 2017, arrive à échéance lors de l'Assemblée générale du 28 mai prochain.

L'Etat détient pour sa part un peu plus de 25% du capital et 30% des droits de vote.

Une porte-parole d'Eramet a refusé de commenter ces informations.

(Bureau de Paris)

Valeurs associées

48,860 EUR Euronext Paris -5,58%

1 commentaire

  • 03 mars 09:23

    ENCORE UNE NOMMÉE JUSTE POUR LA PARITÉON VOIT LE RESULTAT


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son épouse Olena Zelenska devant la cathédrale de Kiev, le 22 novembre 2025  ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 23.11.2025 10:49 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio est arrivé dimanche à Genève où des responsables ukrainiens, américains et européens se retrouvent pour discuter du plan de Donald Trump pour l'Ukraine, qui fait craindre à Kiev une capitulation forcée mais ne constitue ... Lire la suite

  • A Artenay, les voies de chemin de fer en cours de rénovation de la ligne SNCF Intercité Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) photographiées le 16 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 23.11.2025 10:16 

    Nuit noire dans un champ agricole du Loiret: un drone d'observation vient d'être catapulté de sa rampe de lancement et survole une voie ferrée dans l'obscurité. Lasse du chaos généré par les incessants vols de câbles qui courent le long de ses 28.000 kilomètres ... Lire la suite

  • Neige à Paris: de la luge à Montmartre et des bonhommes de neige
    information fournie par AFP Video 23.11.2025 10:16 

    Sur la Butte Montmartre enneigée à Paris, descente en luge sur les escaliers au milieu de la nuit et batailles de boules de neige. Météo-France a relevé des couches de neige d'un à quatre centimètres en moyenne sur l'Ile-de-France, frappée dans la nuit par son ... Lire la suite

  • La neige commence à fondre à Paris, près de la butte Montmartre
    information fournie par AFP Video 23.11.2025 10:16 

    Une fine couche de neige recouvre encore dimanche matin Paris, comme sur les pelouses du quartier de la butte Montmartre, alors que Météo-France a relevé des couches de neige d'un à quatre centimètres en moyenne sur l'Ile-de-France, frappée dans la nuit par son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...