Aller au contenu principal
Fermer

Selon l'Agefi, le premier actionnaire d’Eramet souhaite le départ de la PDG
information fournie par Reuters 03/03/2021 à 15:20

(Répétition sans la note en bas de dépêche, texte sans changement)

PARIS, 3 mars (Reuters) - La famille Duval, première actionnaire du groupe minier français Eramet ERMT.PA , a écrit à l'Etat actionnaire pour demander le départ de la PDG, Christel Bories, écrit mercredi le quotidien financier l'Agefi dans son édition en ligne http://bit.ly/3uP20Pi.

"La famille Duval, premier actionnaire d'Eramet devant l'Etat, pousse pour le départ de Christel Bories, la PDG du groupe minier", écrit L'Agefi, qui cite plusieurs sources non identifiées.

Selon celles-ci, les Duval ont écrit à l'Agence des participations de l'Etat (APE) pour appuyer leur demande.

"Détentrice d'un peu plus de 36% du capital via les sociétés Sorame et Ceir, la famille Duval est remontée contre la gestion des dossiers de la Société Le Nickel et d'Aubert & Duval, deux filiales d'Eramet en grandes difficultés", souligne l'Agefi.

La forte progression de la dette du groupe, passée en quatre ans de 376 millions d'euros à 1,33 milliard d'euros (chiffre à fin 2020), et la division par deux dans le même temps des capitaux propres du groupe à 997 millions fin 2020, font aussi partie des éléments à charge de la famille Duval contre Christel Bories, ajoute le quotidien.

"Avec ses droits de vote double, l'actionnaire familial dispose de près de 45% des droits de vote exerçables en assemblée générale", souligne l'Agefi. "Ce qui, compte tenu du quorum habituel lors des AG du groupe minier, lui assure la majorité."

Le mandat de Christel Bories, qui a pris les commandes d'Eramet au printemps 2017, arrive à échéance lors de l'Assemblée générale du 28 mai prochain.

L'Etat détient pour sa part un peu plus de 25% du capital et 30% des droits de vote.

Une porte-parole d'Eramet a refusé de commenter ces informations.

(Bureau de Paris)

Valeurs associées

63,8500 EUR Euronext Paris +3,65%

1 commentaire

  • 03 mars 09:23

    ENCORE UNE NOMMÉE JUSTE POUR LA PARITÉON VOIT LE RESULTAT


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vanessa Perrée, le 8 décembre 2025, à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 05.01.2026 10:37 

    Dans "la guerre" au narcotrafic déclarée par les autorités, une unité particulière se mobilise à partir de lundi au tribunal de Paris: le "Pnaco", un nouveau parquet destiné à combattre la criminalité organisée. "Nous sommes face à des gens très dangereux" avec ... Lire la suite

  • BAINS MER MONACO : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 05.01.2026 10:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 05.01.2026 10:25 

    La Bourse de Paris évolue en légère hausse lundi, se montrant prudente au début d'une semaine dense en publications économiques en Europe et aux Etats-Unis, dans un marché peu perturbé par l'enlèvement du président du Venezuela Nicolas Maduro samedi lors d'une ... Lire la suite

  • PEUGEOT INVEST : L'indécision domine
    information fournie par TEC 05.01.2026 10:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...