((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actionnaires de Lamb Weston LW.N aiment les produits du fabricant de frites mais sont mécontents de la direction, a déclaré l'investisseur activiste Jana Partners au conseil d'administration de la société lundi, indiquant qu'il pourrait lancer un combat contre le conseil d'administration plus tard dans l'année.
La société d'investissement, qui détient plus de 5 % de cette entreprise d'environ 9 milliards de dollars, a interrogé les 70 principaux actionnaires de Lamb Weston en leur demandant d'évaluer l'équipe de direction, la gouvernance, l'exécution opérationnelle et la qualité des produits de l'entreprise sur une échelle de 1 à 10, 10 étant la note la plus élevée.
"Les notes pour presque tous les domaines clés, y compris le leadership, l'exécution opérationnelle et l'allocation des capitaux, étaient extrêmement faibles, la qualité des produits se distinguait par un contraste frappant et était presque un 10", a écrit l'associé directeur de Jana Partners au conseil d'administration. Les notes soulignent "à quel point la société a dilapidé sa position de leader sur le marché et sa réputation", poursuit la lettre.
Cette lettre intervient environ un mois après que Lamb Weston a remplacé son directeur général à la suite de la publication de résultats plus faibles et de la révision à la baisse de ses perspectives, ce qui a fait chuter le cours de l'action. Au cours des 52 dernières semaines, les actions ont chuté de 41 %.
La société n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Jana a précédemment déclaré qu'elle souhaitait que la société envisage une vente et a déclaré lundi qu'elle s'engageait à proposer aux actionnaires une alternative au statu quo lors de l'assemblée annuelle de la société en 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer