Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Google, les travailleurs pourraient économiser 122 heures par an en adoptant l'IA pour les tâches administratives
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 01:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Paul Sandle

La Grande-Bretagne pourrait gagner 400 milliards de livres (533 milliards de dollars) grâce à la croissance induite par l'IA si elle formait sa main-d'œuvre, a déclaré Google, après qu'un projet pilote au Royaume-Uni a montré que les travailleurs pouvaient économiser plus de 120 heures par an en utilisant l'IA pour des tâches administratives.

Des mesures simples, telles que l'autorisation donnée aux travailleurs d'utiliser l'IA et quelques heures de formation pour les initier, pourraient contribuer à doubler l'adoption de la nouvelle technologie et, partant, à stimuler la croissance économique, a déclaré Google dans un rapport sur son projet pilote, publié vendredi.

Le géant américain de la technologie, qui a développé le chatbot Gemini AI, a déclaré que, d'après l'analyse de Public First, son partenaire dans le projet, deux tiers des travailleurs - en particulier les femmes plus âgées issues de milieux socio-économiques défavorisés - n'avaient jamais utilisé l'IA générative au travail.

Debbie Weinstein, présidente de Google pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, a déclaré que les projets pilotes d'AI Works - menés dans un réseau de petites entreprises, dans des établissements d'enseignement et dans un syndicat - ont montré que les travailleurs pouvaient économiser en moyenne 122 heures par an en utilisant l'IA pour des tâches administratives.

Mais l'un des obstacles qui empêchent certains de se jeter à l'eau est la crainte que l'utilisation de l'IA dans leur travail ne soit ni légitime ni juste.

les gens voulaient la "permission d'inciter"", a déclaré M. Weinstein lors d'une interview. "Est-ce que je peux faire cela? Il était donc très important de les rassurer."

Une fois qu'ils ont commencé, quelques heures de formation à l'IA pour renforcer leur confiance leur ont permis d'utiliser la technologie deux fois plus, a-t-elle ajouté, et ils l'utilisaient encore plusieurs mois plus tard.

Ces interventions simples ont contribué à réduire l'écart d'adoption de l'IA parmi les participants aux études pilotes, indique Google dans son rapport AI Works.

Avant la formation, par exemple, seulement 17 % des femmes âgées de plus de 55 ans des cohortes utilisaient l'IA chaque semaine et seulement 9 % chaque jour.

Trois mois plus tard, 56 % d'entre elles l'utilisaient chaque semaine et 29 % en avaient fait une habitude quotidienne.

(1 $ = 0,7509 livre)

Valeurs associées

160,1600 USD NASDAQ -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CASINO ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.