Aller au contenu principal
Fermer

Selon Goldman Sachs, les fonds spéculatifs s'arrachent les actions technologiques américaines dans un contexte de baisse des taux d'intérêt
information fournie par Reuters 23/09/2024 à 12:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nell Mackenzie

Les fonds spéculatifs ont acheté des actions américaines dans les secteurs de la technologie et des médias au rythme le plus rapide depuis quatre mois la semaine dernière, selon une note de courtage de Goldman Sachs GS.N adressée à ses clients et consultée par Reuters lundi, stimulée par la réduction anticipée de 50 points de base du taux d'intérêt de la Réserve fédérale .

La baisse des taux devrait rajeunir les dépenses industrielles, permettant aux entreprises d'emprunter plus facilement à moindre coût et aux consommateurs d'acheter des produits technologiques, ce qui pourrait profiter aux prix des actions de ces entreprises .

La première baisse de taux de la Fed en quatre ans a stimulé les actions américaines la semaine dernière, l'indice S&P 500

.SPX clôturant vendredi en hausse de 1,15 %, alors que les craintes de récession s'estompaient et que les investisseurs digéraient les implications de l'assouplissement de la politique monétaire.

Les fonds spéculatifs ont placé près de trois fois plus de positions longues sur le pari que les actions des technologies de l'information allaient augmenter, par rapport à ceux qui ont parié contre elles, a indiqué la note de la maison de courtage.

Les achats de semi-conducteurs et d'équipements connexes ont dépassé les ventes de matériel technologique, comme les fabricants d'ordinateurs, d'écrans et de disques durs, selon la note de Goldman Sachs.

Les fonds spéculatifs ont également abandonné leur position courte et ajouté des positions longues sur les sociétés de médias interactifs et de divertissement, selon la note.

Une position courte s'attend à ce que la valeur d'un actif diminue.

Le secteur plus large de la technologie et des médias représente désormais près d'un tiers de l'exposition nette globale des portefeuilles américains, selon la note.

En revanche, les produits de consommation ont été les plus vendus dans le livre de courtage de Goldman Sachs, selon la note.

Pour la première fois en quatre semaines, les ventes ont été plus nombreuses que les achats dans le secteur de la consommation discrétionnaire aux États-Unis, comme les hôtels et les restaurants, et le secteur a subi les plus fortes ventes nettes depuis un an, selon la note.

L'effet de levier brut, c'est-à-dire le total des emprunts et des investissements des fonds spéculatifs, a atteint environ 278 %, soit l'un des niveaux les plus élevés de l'année.

Valeurs associées

919,000 USD NYSE -3,73%
6 915,61 Pts CBOE +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des clients d'un magasin de bricolage achètent du matériel en anticipation de l'arrivée d'une tempête hivernale majeure sur une bonne partie des Etats-Unis, à Falls Church (Virginie), le 24 janvier 2026 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:55 

    L'état d'urgence a été déclaré sur une bonne partie des Etats-Unis avec l'arrivée d'une importante tempête hivernale qui frappe le Texas et le Nouveau-Mexique, au sud, samedi, avant son déferlement attendu vers le nord-est du pays jusqu'à lundi. La tempête, qualifiée ... Lire la suite

  • La styliste française Véronique Nichanian lors de son dernier défilé pour Hermès, le 24 janvier 2026, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:09 

    Une standing ovation et "énormément d'émotions": la styliste française Véronique Nichanian a présenté samedi soir à Paris son dernier vestiaire Hermès après 37 ans à la tête de la ligne homme, une collection qu'elle a voulu "comme les autres". "C'est énormément ... Lire la suite

  • Des manifestants devant une barricade d'agents américains des forces de l'ordre fédérales après la mort d'un homme de 37 ans, tué par balle par des agents fédéraux, à Minneapolis (Minnesota), le 24 janvier 2026 ( AFP / Kerem YUCEL )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:04 

    Un Américain de 37 ans a été tué samedi par des agents fédéraux à Minneapolis, ont annoncé les autorités de cette ville du nord des Etats-Unis, secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de la police de l'immigration (ICE). Sa mort ... Lire la suite

  • Combinaison d'images montrant, à gauche, le président américain Donald Trump à Davos, en Suisse, le 22 janvier 2026, et, à droite, le Premier ministre canadien, Mark Carney, dans la même ville, le 20 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 24.01.2026 20:27 

    Donald Trump s'est dit prêt samedi à déclencher une nouvelle tempête douanière avec le Canada si Ottawa continue de vouloir développer ses échanges avec la Chine. Alors qu'un blizzard d'une rare intensité menace de balayer une grande partie des Etats-Unis, le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...