((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nell Mackenzie
Les fonds spéculatifs ont acheté des actions américaines dans les secteurs de la technologie et des médias au rythme le plus rapide depuis quatre mois la semaine dernière, selon une note de courtage de Goldman Sachs GS.N adressée à ses clients et consultée par Reuters lundi, stimulée par la réduction anticipée de 50 points de base du taux d'intérêt de la Réserve fédérale .
La baisse des taux devrait rajeunir les dépenses industrielles, permettant aux entreprises d'emprunter plus facilement à moindre coût et aux consommateurs d'acheter des produits technologiques, ce qui pourrait profiter aux prix des actions de ces entreprises .
La première baisse de taux de la Fed en quatre ans a stimulé les actions américaines la semaine dernière, l'indice S&P 500
.SPX clôturant vendredi en hausse de 1,15 %, alors que les craintes de récession s'estompaient et que les investisseurs digéraient les implications de l'assouplissement de la politique monétaire.
Les fonds spéculatifs ont placé près de trois fois plus de positions longues sur le pari que les actions des technologies de l'information allaient augmenter, par rapport à ceux qui ont parié contre elles, a indiqué la note de la maison de courtage.
Les achats de semi-conducteurs et d'équipements connexes ont dépassé les ventes de matériel technologique, comme les fabricants d'ordinateurs, d'écrans et de disques durs, selon la note de Goldman Sachs.
Les fonds spéculatifs ont également abandonné leur position courte et ajouté des positions longues sur les sociétés de médias interactifs et de divertissement, selon la note.
Une position courte s'attend à ce que la valeur d'un actif diminue.
Le secteur plus large de la technologie et des médias représente désormais près d'un tiers de l'exposition nette globale des portefeuilles américains, selon la note.
En revanche, les produits de consommation ont été les plus vendus dans le livre de courtage de Goldman Sachs, selon la note.
Pour la première fois en quatre semaines, les ventes ont été plus nombreuses que les achats dans le secteur de la consommation discrétionnaire aux États-Unis, comme les hôtels et les restaurants, et le secteur a subi les plus fortes ventes nettes depuis un an, selon la note.
L'effet de levier brut, c'est-à-dire le total des emprunts et des investissements des fonds spéculatifs, a atteint environ 278 %, soit l'un des niveaux les plus élevés de l'année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer