Aller au contenu principal
Fermer

Selon Goldman Sachs, les fonds spéculatifs s'arrachent les actions technologiques américaines dans un contexte de baisse des taux d'intérêt
information fournie par Reuters 23/09/2024 à 12:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nell Mackenzie

Les fonds spéculatifs ont acheté des actions américaines dans les secteurs de la technologie et des médias au rythme le plus rapide depuis quatre mois la semaine dernière, selon une note de courtage de Goldman Sachs GS.N adressée à ses clients et consultée par Reuters lundi, stimulée par la réduction anticipée de 50 points de base du taux d'intérêt de la Réserve fédérale .

La baisse des taux devrait rajeunir les dépenses industrielles, permettant aux entreprises d'emprunter plus facilement à moindre coût et aux consommateurs d'acheter des produits technologiques, ce qui pourrait profiter aux prix des actions de ces entreprises .

La première baisse de taux de la Fed en quatre ans a stimulé les actions américaines la semaine dernière, l'indice S&P 500

.SPX clôturant vendredi en hausse de 1,15 %, alors que les craintes de récession s'estompaient et que les investisseurs digéraient les implications de l'assouplissement de la politique monétaire.

Les fonds spéculatifs ont placé près de trois fois plus de positions longues sur le pari que les actions des technologies de l'information allaient augmenter, par rapport à ceux qui ont parié contre elles, a indiqué la note de la maison de courtage.

Les achats de semi-conducteurs et d'équipements connexes ont dépassé les ventes de matériel technologique, comme les fabricants d'ordinateurs, d'écrans et de disques durs, selon la note de Goldman Sachs.

Les fonds spéculatifs ont également abandonné leur position courte et ajouté des positions longues sur les sociétés de médias interactifs et de divertissement, selon la note.

Une position courte s'attend à ce que la valeur d'un actif diminue.

Le secteur plus large de la technologie et des médias représente désormais près d'un tiers de l'exposition nette globale des portefeuilles américains, selon la note.

En revanche, les produits de consommation ont été les plus vendus dans le livre de courtage de Goldman Sachs, selon la note.

Pour la première fois en quatre semaines, les ventes ont été plus nombreuses que les achats dans le secteur de la consommation discrétionnaire aux États-Unis, comme les hôtels et les restaurants, et le secteur a subi les plus fortes ventes nettes depuis un an, selon la note.

L'effet de levier brut, c'est-à-dire le total des emprunts et des investissements des fonds spéculatifs, a atteint environ 278 %, soit l'un des niveaux les plus élevés de l'année.

Valeurs associées

916,490 USD NYSE +1,26%
6 843,22 Pts CBOE +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau de presse du Conseil national de sécurité et de défense d'Ukraine (NSDC), le 17 février 2026, montrant la délégation américaine au premier jour du troisième cycle de pourparlers trilatéraux entre la Russie, l'Ukraine et les Etats-Unis à Genève ( National Security and Defense Council of Ukraine / Handout )
    information fournie par AFP 18.02.2026 10:48 

    Ukrainiens et Russes ont repris leurs pourparlers mercredi à Genève sous médiation américaine pour essayer de trouver une issue à quatre ans de conflit en Ukraine, après des négociations la veille qui ont montré peu de signes de progrès, et une nouvelle vague de ... Lire la suite

  • La Première ministre japonaise Sanae Takaichi, le 18 février 2026 à Tokyo ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 18.02.2026 10:42 

    Sanae Takaichi a été officiellement reconduite dans ses fonctions de Première ministre par le Parlement japonais mercredi après sa victoire écrasante aux élections législatives du 8 février, avec pour priorités le budget et les questions de défense. Mme Takaichi, ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 18.02.2026 10:10 

    Adyen avance d'un peu moins de 2% à Amsterdam, aidé par des propos favorables d'ING qui abaisse son objectif de cours à 1 550 EUR (contre 1 850 EUR précédemment), mais maintient sa recommandation achat, estimant que "les fondamentaux stimulent la croissance à venir" ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.02.2026 10:06 

    La Bourse de Paris évolue en hausse mercredi, sur fond d'accalmie des doutes des investisseurs sur l'intelligence artificielle, et de résultats d'entreprises. Vers 09H45 (heure de Paris), le CAC 40 prenait 0,38% à 8.393,88 points, en hausse de 32,42 points. La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...