((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Certains acheteurs s'accordent sur une prime de 228 $/T pour le premier trimestre, la plus élevée depuis 2015
*
Le changement de taxe en Chine et les prix élevés de l'alumine renforcent les inquiétudes concernant l'offre
*
Les négociations sont toujours en cours
(Ajoute des détails et des commentaires aux paragraphes 2, 4-11) par Yuka Obayashi
Certains acheteurs japonais d'aluminium ont accepté de payer à un producteur mondial une prime de 228 dollars par tonne métrique par rapport au prix de référence pour les expéditions de janvier à mars, en hausse de 30% par rapport à ce trimestre, ont déclaré deux sources directement impliquées dans les négociations.
Il s'agit de la quatrième augmentation trimestrielle consécutive, qui dépasse les 175 dollars par tonne que a payés au cours du trimestre allant d'octobre à décembre. Il s'agit également de la prime la plus élevée depuis 2015, bien que légèrement inférieure aux offres initiales de 230 à 260 dollars faites par les producteurs.
Le Japon est l'un des principaux importateurs asiatiques de métal léger et les primes PREM-ALUM-JP pour les expéditions de métal primaire qu'il accepte de payer chaque trimestre par rapport au prix de référence de la Bourse des métaux de Londres (LME) prix au comptant CMAL0 fixent l'étalon pour la région.
Les négociations entre les autres acheteurs et vendeurs sont toujours en cours.
L'accord intervient dans un contexte d'inquiétude concernant le resserrement de l'offre en Asie après que la Chine a déclaré qu'elle annulerait un remboursement de 13% de la taxe à l'exportation pour les produits semi-fabriqués en aluminium à partir du 1er décembre.
Cette décision devrait stimuler la demande de lingots de la part des laminoirs asiatiques en dehors de la Chine pour fabriquer des produits semi-finis, a déclaré une source d'un producteur mondial, notant que les demandes pour le métal primaire sont déjà en augmentation.
Les prix élevés de l'alumine au niveau mondial, qui ont incité certains producteurs à réduire leur production d'aluminium, ainsi que les troubles civils au Mozambique, ont renforcé les inquiétudes concernant le resserrement de l'offre mondiale et l'augmentation des primes, a déclaré la source.
Les sources ont refusé d'être identifiées en raison du caractère sensible de la question.
Le producteur russe d'aluminium Rusal 0486.HK a déclaré en novembre qu'il réduirait sa production de plus de 6 % en réponse aux prix élevés de l'alumine sur le marché mondial et alors que la politique monétaire stricte et le ralentissement économique freinent la demande intérieure de métal.
La semaine dernière, la société australienne South32 S32.AX a déclaré qu'elle avait retiré ses prévisions de production pour son usine d'électrolyse Mozal Aluminium au Mozambique, en raison des troubles civils qui ont suivi les élections .
"Bien que la demande intérieure japonaise reste atone, nous avons fixé le prix à 228 dollars en raison des risques d'approvisionnement à l'étranger et de la possibilité que des négociations prolongées poussent les prix encore plus haut", a déclaré une autre source chez un acheteur final japonais.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer