Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon des sources, certains acheteurs japonais acceptent des primes de 30% plus élevées pour l'aluminium au premier trimestre
information fournie par Reuters 16/12/2024 à 04:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Certains acheteurs s'accordent sur une prime de 228 $/T pour le premier trimestre, la plus élevée depuis 2015

*

Le changement de taxe en Chine et les prix élevés de l'alumine renforcent les inquiétudes concernant l'offre

*

Les négociations sont toujours en cours

(Ajoute des détails et des commentaires aux paragraphes 2, 4-11) par Yuka Obayashi

Certains acheteurs japonais d'aluminium ont accepté de payer à un producteur mondial une prime de 228 dollars par tonne métrique par rapport au prix de référence pour les expéditions de janvier à mars, en hausse de 30% par rapport à ce trimestre, ont déclaré deux sources directement impliquées dans les négociations.

Il s'agit de la quatrième augmentation trimestrielle consécutive, qui dépasse les 175 dollars par tonne que a payés au cours du trimestre allant d'octobre à décembre. Il s'agit également de la prime la plus élevée depuis 2015, bien que légèrement inférieure aux offres initiales de 230 à 260 dollars faites par les producteurs.

Le Japon est l'un des principaux importateurs asiatiques de métal léger et les primes PREM-ALUM-JP pour les expéditions de métal primaire qu'il accepte de payer chaque trimestre par rapport au prix de référence de la Bourse des métaux de Londres (LME) prix au comptant CMAL0 fixent l'étalon pour la région.

Les négociations entre les autres acheteurs et vendeurs sont toujours en cours.

L'accord intervient dans un contexte d'inquiétude concernant le resserrement de l'offre en Asie après que la Chine a déclaré qu'elle annulerait un remboursement de 13% de la taxe à l'exportation pour les produits semi-fabriqués en aluminium à partir du 1er décembre.

Cette décision devrait stimuler la demande de lingots de la part des laminoirs asiatiques en dehors de la Chine pour fabriquer des produits semi-finis, a déclaré une source d'un producteur mondial, notant que les demandes pour le métal primaire sont déjà en augmentation.

Les prix élevés de l'alumine au niveau mondial, qui ont incité certains producteurs à réduire leur production d'aluminium, ainsi que les troubles civils au Mozambique, ont renforcé les inquiétudes concernant le resserrement de l'offre mondiale et l'augmentation des primes, a déclaré la source.

Les sources ont refusé d'être identifiées en raison du caractère sensible de la question.

Le producteur russe d'aluminium Rusal 0486.HK a déclaré en novembre qu'il réduirait sa production de plus de 6 % en réponse aux prix élevés de l'alumine sur le marché mondial et alors que la politique monétaire stricte et le ralentissement économique freinent la demande intérieure de métal.

La semaine dernière, la société australienne South32 S32.AX a déclaré qu'elle avait retiré ses prévisions de production pour son usine d'électrolyse Mozal Aluminium au Mozambique, en raison des troubles civils qui ont suivi les élections .

"Bien que la demande intérieure japonaise reste atone, nous avons fixé le prix à 228 dollars en raison des risques d'approvisionnement à l'étranger et de la possibilité que des négociations prolongées poussent les prix encore plus haut", a déclaré une autre source chez un acheteur final japonais.

Valeurs associées

24,345 USD NYSE -3,32%
2 509,00 USD LME 0,00%
64,000 EUR Tradegate -1,81%
4 435,000 GBX LSE -2,45%
1,500 EUR Tradegate -5,03%
129,400 GBX LSE -2,56%
1,6000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.