Aller au contenu principal
Fermer

Selon Counterpoint, Apple domine le marché mondial des smartphones avec une part de 20 % en 2025
information fournie par Reuters 12/01/2026 à 07:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction pour supprimer la ponctuation supplémentaire dans le paragraphe 1; pas de changement dans le texte)

Les livraisons mondiales de smartphonesont augmenté de 2% en glissement annuel en 2025, soutenues par une demande plus forte et une dynamique économique dans les marchés émergents, a déclaré Counterpoint Research lundi. Apple AAPL.O a dominé le marché avec une part de 20%, la plus importante parmi les cinq premières marques, soutenue par une demande solide dans les marchés émergents et de taille moyenne et de fortes ventes de lasérie iPhone17, a déclaré l'analyste de Counterpoint Varun Mishra.

Les fabricants ont avancé leurs livraisons au début de l'année pour anticiper les tarifs douaniers, mais l'effet s'est atténué au fur et à mesure que 2025 avançait, laissant les volumes du second semestre largement inchangés, a déclaré le cabinet.

Samsung 005930.KS s'est classé deuxième avec une part de 19 % grâce à une croissance modeste des livraisons, tandis que Xiaomi 1810.HK s'est classé troisième avec une part de 13 %, soutenu par une demande stable dans les marchés émergents. Le marché mondial des smartphones devrait s'affaiblir en 2026 en raison des pénuries de puces et de la hausse des coûts des composants, les fabricants de puces privilégiant les centres de données d'IA plutôt que les téléphones, a déclaré Tarun Pathak, directeur de recherche chez Counterpoint.

Valeurs associées

259,3700 USD NASDAQ +0,13%
65,2100 USD OTCBB 0,00%
4,279 EUR Tradegate +0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers devant le tribunal de West Kowloon, à Hong Kong, le 12 janvier 2026, avant les débats sur la peine à infliger à l'ex-magnat des médias prodémocratie Jimmy Lai ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 12.01.2026 12:07 

    Un tribunal de Hong Kong a entamé lundi les débats sur la peine à infliger à l'ex-magnat des médias prodémocratie Jimmy Lai, reconnu coupable d'atteinte à la sécurité nationale. Les débats, qui doivent durer quatre jours, se déroulent devant trois juges de la Haute ... Lire la suite

  • Match d'exhibition - Aryna Sabalenka v Ons Jabeur
    information fournie par Reuters 12.01.2026 12:07 

    par Shrivathsa Sridhar La numéro un mondiale Aryna Sabalenka aborde l'Open d'Australie avec son statut habituel de grande favorite, mais contrairement aux deux dernières années, la ‍puissante Biélorusse sera délestée du rôle de tenante du titre. La série de 20 ... Lire la suite

  • Première audience devant la Cour internationale de Justice, le 12 janvier 2026 à La Haye, la Gambie accusant la Birmanie de génocide contre sa minorité musulmane, les Rohingyas ( ANP / Phil Nijhuis )
    information fournie par AFP 12.01.2026 11:57 

    L'armée birmane a délibérément ciblé la minorité musulmane rohingya pour anéantir cette communauté, a déclaré lundi le ministre gambien de la Justice Dawda Jallow, dont le pays a saisi la Cour internationale de Justice à La Haye, accusant la Birmanie de génocide. ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 12.01.2026 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...