Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon CNBC-TV18, l'Inde donne son accord conditionnel à l'exploitation de Starlink dans le pays
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 10:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du contexte à partir du paragraphe 2)

Le gouvernement indien a donné son accord sous conditions à la société Starlink de SpaceX pour commencer à offrir des services internet par satellite dans le pays, a rapporté jeudi la chaîne d'information CNBC-TV18.

Starlink et le ministère indien des Télécommunications n'ont pas immédiatement répondu aux courriels de Reuters demandant des commentaires.

En mars, Starlink a signé des accords avec les opérateurs de télécommunications indiens Bharti Airtel BRTI.NS , Vodafone Idea VODA.NS et RelianceIndustries RELI.NS Jio, dans le but de donner à l'entreprise américaine un meilleur accès à la nation la plus peuplée du monde.

Elon Musk et Mukesh Ambani, qui préside le conglomérat Reliance, étaient à couteaux tirés sur la question de l'attribution des ondes pour l'internet par satellite, New Delhi s'étant finalement rangé du côté de l'approche d'attribution pour laquelle le milliardaire américain a fait pression.

Starlink attend depuis 2022 des licences pour opérer commercialement en Inde. New Delhi avait longtemps retardé les autorisations pour des raisons de sécurité nationale notamment.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
62,30 USD Ice Europ +2,21%
59,40 USD Ice Europ +2,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.