Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon CNBC, Amazon va lancer une version remaniée d'Alexa avec des forfaits payants
information fournie par Reuters 22/05/2024 à 16:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réponse d'Amazon au paragraphe 3, réécrit, ajoute des éléments de contexte aux paragraphes 5, 8, 11 et 12)

Amazon.com AMZN.O lancera dans le courant de l'année une version plus conversationnelle de son assistant vocal Alexa, alimenté par l'intelligence artificielle , et prévoit de facturer un abonnement mensuel pour compenser les coûts de la technologie , a rapporté CNBC mercredi.

Le géant du commerce électronique n'a pas encore fixé le prix de ses nouveaux services, mais l'abonnement à Alexa ne sera pas inclus dans son offre Prime annuelle de 139 dollars, indique le rapport, citant des personnes ayant connaissance des projets de l'entreprise.

Amazon a refusé de commenter ce rapport.

La société a déclaré en septembre qu'elle travaillait sur une version d'Alexa alimentée par l'IA générative, dans un contexte de concurrence croissante avec les chatbots d'OpenAI et d'Alphabet GOOGL.O Google.

L'entreprise a réitéré son projet dans sa lettre annuelle aux actionnaires, publiée le mois dernier, en déclarant qu'elle mettait au point des applications GenAI dans ses activités grand public, y compris une Alexa plus performante.

La société a introduit Alexa en 2014, mais n'a pas trouvé de moyen cohérent de le rendre rentable, conduisant plutôt les acheteurs à se rendre sur le site Web de la société pour plus d'achats.

Parallèlement, OpenAI a dévoilé la semaine dernière un nouveau modèle d'IA appelé GPT-4o, qui permet aux utilisateurs de parler à ChatGPT et d'obtenir des réponses en temps réel sans décalage. Il peut également interrompre ChatGPT.

Google a également dévoilé la semaine dernière des versions améliorées de son chatbot Gemini ainsi que des améliorations de son moteur de recherche.

Apple AAPL.O prévoit également une refonte de l'IA pour son assistant virtuel Siri - qui est considéré comme un autre retardataire dans la course à l'IA - selon les médias.

Selon le rapport de CNBC, Amazon utiliserait son propre modèle de langage large Titan pour la mise à jour d'Alexa.

L 'entreprise a fait des paris importants sur l'IA, notamment en investissant 4 milliards de dollars dans Anthropic, dont le chatbot Claude est en concurrence avec ChatGPT.

Cependant, les investisseurs craignent que l'avance de Microsoft dans la course à l'IA grâce à son investissement dans OpenAI ne l'aide à arracher une grande partie des parts de marché dans l'industrie du cloud à Amazon Web Services, le plus grand acteur dans ce domaine.

Valeurs associées

212.49 USD NASDAQ -0.82%
183.66 USD NASDAQ -0.09%
176.79 USD NASDAQ +0.93%
442.57 USD NASDAQ +0.22%

1 commentaire

  • 22 mai 17:09

    PPff payant par la suite ...!! infernal de tout faire la tireleire


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.