((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
David Copley va superviser la politique minière américaine - sources
*
Un nouveau conseil vise à stimuler la production américaine de minéraux critiques
*
Copley conseillera sur la réforme des permis et la surveillance de l'industrie
(Ajout de détails sur le conseil de l'énergie, le parcours de Copley, la politique minière américaine) par Ernest Scheyder et Divya Rajagopal
David Copley, ancien dirigeant de Newmont
NEM.N , a été choisi pour superviser le portefeuille minier du Conseil national de la domination énergétique des États-Unis, ont déclaré deux sources proches de la nomination, faisant de lui le plus haut fonctionnaire fédéral chargé de l'élaboration de la politique nationale en matière de minéraux.
Créé le mois dernier par le président Donald Trump , le mandat du conseil est de stimuler non seulement la production américaine de pétrole et de gaz, mais aussi l'extraction et le traitement du lithium, du cuivre et d'autres minéraux essentiels largement utilisés dans l'économie.
Le contrôle quasi total de la Chine sur l'industrie des minéraux critiques a longtemps irrité Trump et ses prédécesseurs. Malgré cela, les États-Unis n'ont pas eu de haut fonctionnaire chargé de superviser la politique minière fédérale depuis la fermeture du Bureau des mines en 1996 , dans le cadre d'une série de coupes budgétaires.
La politique minière américaine est actuellement gérée par plusieurs agences, dont le Bureau of Land Management, le Fish and Wildlife Service et la Mine Safety and Health Administration, et leurs priorités sont souvent contradictoires.
Copley sera le haut fonctionnaire de la Maison Blanche chargé des questions minières, conseillant Trump et d'autres responsables sur la réforme des permis et aidant à coordonner la surveillance de l'industrie par le pouvoir exécutif.
La semaine dernière, Reuters a rapporté que Trump envisageait de nommer une personne de référence pour coordonner la politique minière des États-Unis.
Jeudi, Trump a signé un décret ordonnant un examen des terres fédérales - y compris celles contrôlées par le Pentagone - qui pourraient être utilisées pour le traitement des minéraux, entre autres mesures visant à stimuler l'exploitation minière nationale.
La Maison Blanche a renvoyé les questions sur la nomination de Copley au ministère américain de l'Intérieur, qui n'a pas été immédiatement disponible pour commenter. Copley n'était pas immédiatement disponible pour commenter. Newmont a refusé de commenter.
Économiste de formation, Copley est officier du renseignement au sein de la réserve de la marine américaine et a travaillé sur des questions liées à l'Irak pour le département d'État au cours du premier mandat de Trump.
Il a précédemment occupé des postes chez U.S. Silica, un producteur de minéraux racheté l'année dernière par la société de capital-investissement Apollo Global Management, et chez Active Minerals International, un producteur d'argile kaolin pour la céramique.
Plus tôt dans sa carrière, M. Copley a été consultant pour le Boston Consulting Group et officier du renseignement au sein de la Defense Intelligence Agency, qui fait partie du département américain de la Défense.
Jusqu'à récemment, M. Copley avait occupé un poste de développement stratégique chez Newmont, basée à Denver, la plus grande société aurifère au monde en termes de production, avec une valeur marchande de 54 milliards de dollars et des mines dans 13 pays. La société minière s'est également lancée dans la production de cuivre après avoir racheté son concurrent australien Newcrest , en 2022.
Abigail Hunter, directrice exécutive du Center for Critical Minerals Strategy de la SAFE, s'est réjouie de voir « une personne ayant une expertise pratique dans le domaine minier » devenir la personne de référence de l'administration pour les questions minières, un rôle pour lequel son groupe de réflexion avait fait pression auprès des responsables.
« Uneapproche diffuserend plus difficile l'alignement des priorités politiques », a déclaré Mme Hunter. « Avoir quelqu'un à ce poste au sein du conseil peut contribuer à consolider une stratégie fédérale unifiée. »
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer