((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Retouches, ajouts de détails et de contexte)
Stellantis vacommencer à fabriquer des transmissions à double embrayage pour véhicules hybrides également à Termoli, dans le sud de l'Italie, ont déclaré deux sources, ce qui pourrait constituer une stratégie alternative pour un site qui devait se tourner vers la production de batteries pour véhicules électriques.
L'usine de fabrication de moteurs de Termoli est l'un des sites où la coentreprise ACC, dirigée par Stellantis, a prévu de construire l'une de ses trois usines de fabrication de batteries pour véhicules électriques en Europe.
Mais alors qu'une gigafactory en France est déjà opérationnelle et que les investissements se poursuivent pour son développement, les projets de deux usines similaires en Italie et en Allemagne ont été officiellement suspendus l'année dernière, ACC s'orientant vers des batteries moins coûteuses dans un contexte de ralentissement de la demande de véhicules électriques (EV).
Stellantis produira des transmissions à double embrayage électrifiées ( eDCT),un composant clé pour les véhicules hybrides, à Termoli afin d'élargir son offre pour ce type de véhicules, ont déclaré les deux sources à Reuters lundi.
Le constructeur automobile fabrique déjà des eDCT à Mirafiori, en Italie, et à Metz, en France.
ACC n'a pas encore pris de décision définitive concernant ses projets de gigafactories en Italie et en Allemagne, ont ajouté les sources.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer